Mini Pizza aux Aubergines

pizza 3

Depuis toujours, je suis une grande fan de pizza et j’aime tester à la maison des recettes… Par contre, je ne suis pas du tout une experte en fabrication de pâte à pizza. Du coup je ne me risque pas à en faire ni à donner des conseils de fabrication.

Ingrédients pour 4 minis pizza: 2 pâtes à pizza ,500 gr de sauce ou coulis de tomate, 5 grandes feuilles de basilic froissées, 1 gousse d’ail pilée, 2 à 3 aubergines petites à moyennes, coupées en tranches de 5 mm d’épaisseur dans le sens de la longueur, 125 gr de ricotta en petits morceaux, 75 gr de mozzarella coupée en gros morceaux, huile d’olive pour badigeonner la pâte, sel, feuille de basilic pour décorer.                                                                                                                                                              Préparation:                                                                                                                      

– Mélangez le coulis de tomate, le basilic et l’ail dans un bol. Salez légèrement, couvrez et laissez infuser pendant que vous préparez les aubergines.                                             

– Faites chauffer une poêle-gril à feu vif jusqu’à ce qu’elle fume. Faites-y cuire les tranches d’aubergine en plusieurs fois, 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et bien grillées.                                                                                        

– Faites chauffer une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 240°C. Avec un emporte pièce, taillez 2 ronds pour 2 pizzas dans chaque pâte. Vous pouvez faire une cinquième pizza avec le surplus de pâte. Mettez le premier morceau de pâte dans un plat.                                                                                                                                    

– Étalez du coulis sur la pâte. Poursuivez avec une partie de la mozzarella, des aubergines et de la ricotta. Badigeonnez le tour d’huile. Sortez  la plaque du four et posez le moule dessus. Enfournez et faites cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préparez la deuxième pizza, et ainsi de suite. Pour finir, décorez de feuilles de basilic.                                                                           pizza 15pizza 14pizza 13pizza 12pizza 11pizza 10pizza 9pizza 7pizza 5pizza 6pizza 8pizza 2pizza 4pizza 1