Trilogie de l’Oreo: Les Cupcakes aux Oreos

Pour ce premier épisode de la trilogie des oreos, voici une recette de cupcakes. Grand classique pour cette famille de biscuits chocolatés, ils sont assez facile à réaliser et le topping est juste délicieux. C’est une de mes recette de cupcakes préférée et elle plaît toujours à ma famille ou à mes amis.

Ingrédients: (pour environ 12 cupcakes) 120 gr de farine, 15 gr de cacao en poudre, un sachet de levure chimique, 60gr de sucre, 2 œufs, 10 cl de lait, 80 gr de beurre, 100 gr de chocolat pâtissier, 1 paquet d’oreos. Pour le topping: 250 gr de mascarpone, 20 cl de crème liquide et 4 cuillères à soupe de sucre glace.

Recette:                

– Faites fondre le chocolat et le beurre et émiettez 6 oreos

– Dans un saladier mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure, le sucre, le lait et les oeufs

– Ajoutez le chocolat fondu et les brisures d’oreos et mélangez le tout

– Préchauffez le four à 200°C. Pendant ce temps, placez vos caissettes dans les moules à muffins. Répartissez la pâte jusqu’aux deux tiers des caissettes. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minute. Laissez refroidir sur une grille. 

– Préparez le topping: Montez la crème avec le sucre en chantilly. Une fois que la crème est bien aérée, incorporez petit à petit le mascarpone. Rajoutez des brisures d’oreos dans la préparation. Veuillez à ce que les brisures soient assez petites pour qu’elles ne se bloquent pas dans la poche à douille par la suite.

– Une fois que les cupcakes sont froids nappez les du glaçage à l’aide d’une poche à douille et décorez avec des morceaux d’oreos. 

Bon appétit !

cupcake oreo 22

cupcake oreo 21

cupcake oreo 20

cupcake oreo 19

cupcake oreo 18

cupcake oreo 17

cupcake oreo 16

cupcake oreo 15

cupcake oreo 14

cupcake oreo 13

cupcake oreo 12

cupcake oreo 11

cupcake oreo 10

cupcake oreo 9

cupcake oreo 8

cupcake oreo 6

cupcake oreo 7

cupcake oreo 5

cupcake oreo 4

cupcake oreo 3

cupcake oreo 2