Brochettes de poulet et sauce curry

brochette 1

L’été est souvent propice aux grillades. Un repas qui se transforme en moment ludique et agréable que l’on aime à partager entre amis ou en famille. Je vous propose de revisiter un grand classique: le poulet au curry. Au lieu de faire mijoter le poulet dans sa sauce j’ai eu envie de le mettre en brochette. A côté de cette grillade, une sauce sucrée-salée qui se combine parfaitement au goût du curry et qui parfait le caractère exotique du plat.

Ingrédients pour 4 personnes: 4 beaux filets de poulet, 50 cl de crème fraîche épaisse, 6 cl de lait de coco, 1 oignon, 1 pomme, 1 banane, curry, huile d’olive, sel, poivre. En accompagnement j’ai opté pour du riz thaï pour son côté gluant.

Recette:

– Détaillez les filets de poulet en petits morceaux. Placez les morceaux dans un saladier, arrosez les de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saupoudrez de curry selon votre goût. Salez et poivrez et remuez avec les doigts. Ensuite, enfilez les morceaux sur votre brochette. Grillez au dernier moment.

– Pour la sauce: Coupez l’oignon, la pomme et la banane. Faites revenir l’oignon dans une sauteuse, puis ajoutez la crème fraîche, le lait de coco, la pomme et la banane. Enfin, ajoutez le curry selon votre envie. Laissez mijoter 30 minutes.

En suggestion de présentation, vous pouvez mettre la sauce dans des petites verrines transparentes sur les assiettes afin de trempez les brochettes ou sur un buffet si vous faites un apéritif dinatoire.

Bon appétit !

brochette 2

brochette 3

brochette 4

brochette 5

brochette 6

brochette 7

brochette 8

brochette 9

brochette 10

brochette 11

brochette 12

brochette 13

brochette 14