Frozen sablés aux pêches

frozen sables aux peches 1

Au cours de l’été, j’ai fait l’acquisition d’une sorbetière car l’envie de préparer des glaces maison de toutes sortes grandissait de plus en plus. En tant que véritable fan de la glace au yaourt, il était tout naturel pour moi de commencer par ça. Alors que je m’apprêtait à chercher des recettes, je suis tombée dans le magazine Glamour, sur celle qui va suivre: des frozen sablés aux fruits… avec en base de la glace au yaourt. Je me suis attelée tout de suite à la tâche en choisissant des pêches pour accompagner le tout (cela aurait pu être des fraises, pommes etc…). Bien qu’assez difficile à manger (hauteur), le résultat est gustativement parlant plus que concluant. La glace est gouteuse et aérée, le sablé est juste croquant et fond dans la bouche. Les trois saveurs se combinent à merveille. J’ai déjà hâte de refaire ces sablés et de leur trouver une nouvelle association de goût. Quant à ma sorbetière, vivement l’été prochain, ou avant, qui sait…

Ingrédients pour les sablés: 240 g de farine, 180 g de beurre en petits morceaux, 170 g de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 1 petite cuillère à café rase de levure (2,5 g), 4 petits jaunes d’œufs, 1 gousse de vanille. Matériel: 12 cercles de 8 cm de diamètre.

Prévoir en garniture le fruit de votre choix.

Ingrédients pour la glace au Yaourt: 4 yaourts brassés (500 g), 20 cl de crème liquide entière, 80 g de sucre.

Recette de la glace au yaourt

Mélangez le yaourt et le sucre au fouet jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Faites épaissir la crème au fouet électrique, ajoutez le yaourt et le sucre. Mélangez au fouet. Versez la préparation dans la sorbetière et laissez turbiner environ 25 minutes.

Recette des frozen sablés aux pêches

Coupez la gousse de vanille en 2 dans la longueur et grattez les graines. Frottez à la main la farine , le sel, la levure, les graines de vanille et les morceaux de beurre jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Ajoutez le sucre et sablez à nouveau.

Creusez un puits dans la pâte, mettez-y les jaunes d’œufs, recouvrez de pâte et écrasez à la main. Recouvrez de pâte et répétez l’opération jusqu’à incorporation des œufs. Aplatissez légèrement la boule de pâte, filmez-la et réservez 1 h au frais. Préchauffez le four à 180°C. Retravaillez la pâte. Farinez le plan de travail et rouleau à pâtisserie, puis étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur. Détaillez-la en disque à l’aide des cercles et disposez chaque sablé dans un cercle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 12-15 min. Une fois les sablés dorés, attendez 15 min pour décercler.

Montage: Coupez en rondelles les pêches lavées. Recouvrez 6 sablés d’une couche de glace au yaourt, puis de rondelles de fruits. Posez 1 grosse boule de glace, recouvrez d’un second sablé et appuyez pour répartir la glace. Lissez au couteau pour ôtez l’excédent.

frozen sables aux peches 2

frozen sables aux peches 3

frozen sables aux peches 4

frozen sables aux peches 5

frozen sables aux peches 6

frozen sables aux peches 7

frozen sables aux peches 8

frozen sables aux peches 9

frozen sables aux peches 10

frozen sables aux peches 11

frozen sables aux peches 12

frozen sables aux peches 13

frozen sables aux peches 14

frozen sables aux peches 15

frozen sables aux peches 16

frozen sables aux peches 17

Frozen sables aux peches 18 bis

Frozen sables aux peches 20

Frozen sables aux peches 19