Minis burgers avocat-chèvre

minis burgers avocat chevre 1

Miniaturiser les choses… Voilà un concept qui me plaît énormément. D’un coup les objets deviennent adorables et tellement plus intéressants… C’est ce qui se passe avec les hamburgers en général, j’adore les miniaturiser, ils se transforment en un instant en un repas plus raffiné et délicat. Ici je vous propose une variante de hamburger puisqu’il s’agit d’une recette à base d’avocat et de chèvre avec une sauce au curry et une note sucrée grâce à de la poire. Un vrai coup de cœur pour ce plat, le chèvre se marie parfaitement avec le sucré de la poire tandis que la sauce curry et l’avocat viennent donner un petit coup de fouet à l’ensemble. A déguster avec un pain chaud, juste croquant, un régal…

Ingrédients

Pour 4 personnes: 4 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de curry, 4 avocats, 2 poires, 8 crottins de chèvre à griller ou une buche de chèvre, 6 minis pains ciabatta, sel et poivre du moulin. Salade verte en accompagnement.

La recette

– Mélangez la mayonnaise avec le curry dans un bol. Épluchez, puis coupez les avocats et les poires en lamelles.

– Préchauffez le four à 180 °C (therm 6).

– Ouvrez les pains, tartinez les fonds avec la mayonnaise au curry. Ajoutez les lamelles de poires, puis les tranches de chèvre; enfournez pendant 5 à 8 min, jusqu’à ce que le chèvre soit fondu.

– Sortez les burgers du four, ajoutez les tranches d’avocat. Fermez -les, tassez légèrement. Vous pouvez les servir seuls ou avec une petite salade verte.

minis burgers avocat chevre 2

minis burgers avocat chevre 3

minis burgers avocat chevre 4

minis burgers avocat chevre 5

minis burgers avocat chevre 6

minis burgers avocat chevre 7

minis burgers avocat chevre 8

minis burgers avocat chevre 9

minis burgers avocat chevre 10

minis burgers avocat chevre 11