Pumpkin Scones

pumpkin scones 1

Le potiron où l’élément par excellence de l’automne ! Je suis une grande adepte de la soupe à base de cet ingrédient mais je dois avouer que je n’avais jamais gouté de scones au potiron. Je me suis donc dit que c’était le moment parfait pour tenter l’expérience. C’est une recette assez longue mais au niveau du résultat, en une bouchée, les sens sont immédiatement plongés dans des saveurs automnales. Potiron, orange et cannelle s’entremêlent et donnent juste envie de déguster sa pâtisserie, enroulé dans un plaid avec un livre…

Ingrédients pour 4 personnes:  200 g de potiron, 30 g de beurre, 2 cuil. à soupe de sucre, 1 œuf, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre, 60 g de raisins secs, le zeste de 1 orange, lait et sel.

Recette:

– La veille, mettez le potiron à cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Laissez égoutter une nuit.

– Préchauffez le four à 180°C (th.6). Travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez l’œuf et 125 g de purée de potiron. Mélangez la farine, la levure, la cannelle, une pincée de sel et ajoutez au mélange. Incorporez les raisins secs et le zeste d’orange. Mélangez rapidement à la cuillère et, quand la masse se forme, travaillez-la très rapidement et très peu sur un plan fariné.

– Déposez la pâte sur une feuille de cuisson, saupoudrez d’un voile de farine puis étalez à la main en galette de 1,5 à 2 cm d’épaisseur. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.

– Coupez la galette en 8 parts sans séparer les morceaux. Badigeonnez de lait à l’aide d’un pinceau. Mettez au four pour 25 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez les servir accompagnés de beurre et de confiture.

pumpkin scones 2

pumpkin scones 3

pumpkin scones 4

pumpkin scones 5

pumpkin scones 6

pumpkin scones 7

pumpkin scones 8

pumpkin scones 9

pumpkin scones 10

pumpkin scones 11

1 Comment

Comments are closed.