Pizzas déstructurées

pizzas 1

Aujourd’hui une réinterprétation de la pizza, avec cette recette, trouvée dans Gala cuisine et que j’ai tout de suite eu envie d’essayer. C’est une façon tout à fait différente de cuisiner ce plat puisque la pâte est cuite à part. Cette recette transforme la pizza en un plat raffiné et recherché. Le résultat est plus que concluant et j’ai déjà hâte de la refaire !

Ingrédients pour 4 personnes: 1 pâte maxipizza, 32 tomates cerises, 3 fines tranches de jambon de Parme, 100 g de caviar d’aubergine (la recette ici), 100 g de parmesan, huile d’olive, sel, poivre, basilic, une petite salade pour l’accompagnement.

Recette:

– Découper 12 cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre. Les cuire au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 15 mn.

– Laver et cuire les tomates cerises entières 15 mn dans une grande poêle à l’huile d’olive à feu vif. Saler légèrement, poivrer. Les mettre de côté.

– Couper chaque tranche de jambon en deux. Les cuire 5 mn à feu doux.

– Tartiner en couche épaisse le caviar d’aubergine sur les cercles de pâte. Déposer sur 4 d’entre eux 4 tomates cerises, un morceau de jambon, un peu de basilic et des lamelles de parmesan. Répéter l’opération, finir par un cercle de pâte, parsemer de parmesan finement râpé.

pizzas 2

pizzas 3

pizzas 4

pizzas 5

pizzas 6

pizzas 7

pizzas 8

pizzas 9

pizzas 10