Home sweet home: les tables gigognes

tables gigognes 1

Depuis toujours, je vois des tables gigognes dans toutes les maisons de ma famille, notamment chez mes grands -parents. Ma grand-mère y entrepose toutes sortes d’objets et ne manque pas de les bouger près de ses hôtes lors d’un apéritif. J’ai eu envie de vous proposer 3 façons de styliser des tables gigognes. Celles que je possède sont des meubles de famille qui ont traversé les années et qui en ont gardé des traces. Mais ce sont les pièces que je préfère car elles sont chargées d’histoire et de souvenirs.

Pour styliser ces tables gigognes nous allons utiliser divers objets: bougie, livre, fleurs, plateaux etc…

tables gigognes 2

Les tables gigognes en tables d’appoint vont servir à présenter un panel d’objets que l’on aime et habiller un peu plus son salon. Ainsi on peut utiliser: des fleurs, une bougie parfumée, des livres pour les avoir à portée de main, des photos que l’on affectionne.

tables gigognes 6

tables gigognes 15

tables gigognes 5

tables gigognes 4

tables gigognes 7

tables gigognes 8

Les tables gigognes peuvent s »éloigner l’une de l’autre et former une table de salon. Il est agréable de garder quelques uns des objets précédents et d’ajouter un plateau avec quelques verres pour des invités…

tables gigognes 9

tables gigognes 14

tables gigognes 10

Dans un dressing, on utilisera les tables gigognes comme partie intégrante des rangements. Elles se transforment en présentoir avec des plateaux et des coupelles de bijoux et s’agrémentent de détails raffinés comme des bougies parfumées et des fleurs.

tables gigognes 11

tables gigognes 12

tables gigognes 13