Cupcakes choco-banane

cupcake 5

Voici une recette alliant deux saveurs qui se marient toujours parfaitement: le chocolat et la banane. En effet, ces ingrédients se combinent à chaque fois à merveille et le résultat est toujours concluant. Ici, le chocolat prend le dessus et transforme ce petit gâteau en une friandise à déguster à toute heure de la journée.

Ingrédients

Pour les cupcakes: 150 g de pépites de chocolat, 2 bananes bien mûres, 1 yaourt nature, 4 œufs, 3 pots à yaourt de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 pot à yaourt de sucre, 125 g de beurre fondu.

Pour le glaçage: 80 g de chocolat, 50 g de beurre, 120 g de sucre, 4,5 cl de crème fraîche épaisse, 180 g de sucre glace, 1 banane pour les chips, huile de colza.

Recette

Pour les chips: découpez 1 banane en rondelles. Étalez les rondelles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis badigeonnez -les d’huile de colza. Faites les cuire 1h30 à 70 °C, placez les ensuite 30 min au congélateur.

Pour le glaçage: dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre, le sucre glace et  la crème fraîche. Lissez le mélange à la spatule. Réservez au réfrigérateur.

Pour les cupcakes:

1. Préchauffez le four à 170 °C.

2. Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine et la levure. Incorporez les œufs l’un après l’autre. Ajoutez le sucre et le beurre fondu.

3. Écrasez les bananes à la fourchette et ajoutez-les à la préparation. Mélangez le tout à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

4. Placez les caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins. Remplissez-les de pâte aux deux tiers.

5. Enfournez et faites cuire les cupcakes 20 minutes environ. Laissez les refroidir avant de les démouler.

6. A l’aide d’une poche munie d’une douille décorez les cupcakes avec le glaçage. Rajoutez les chips de banane et les décorations de votre choix.

cupcake 10

cupcake 9

cupcake 11

cupcake 12

cupcake 8

cupcake 7

cupcake 6

cupcake 4

cupcake 3

cupcake 2

cupcake 1

2 Comments

Comments are closed.