Gâteau au yaourt renversé à l’ananas

Le gâteau au yaourt est certainement l’une des pâtisseries les plus simples à cuisiner. Par ailleurs il est quasiment impossible qu’il déplaise à l’un de vos invités. Sa particularité réside dans le fait qu’on peut y rajouter toutes sortes d’ingrédients pour le rendre moins banal. Ici, des tranches d’ananas ainsi que quelques goûtes de jus de fruits banane-passion, aident à lui donner un petit air exotique et sophistiqué. La pâte, aérée et onctueuse en fait le gâteau parfait pour la collation de quatre heures.

Ingrédients: 30 g de beurre, 50 g de sucre roux, 7 tranches d’ananas, 1 pot de yaourt nature (le pot sert d’unité de mesure), 3 œufs, 1/2 pot d’huile, 2 pots de sucre en poudre, 3 cuillère à soupe de jus banane-passion (ou ananas), 3 pots de farine, 1 sachet de levure chimique. 

Recette:

1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le moule et saupoudrez-le de sucre roux. Placez les tranches d’ananas au fond du moule.

2. Videz le pot de yaourt dans un saladier, cassez les œufs et fouettez vivement. Versez l’huile, le sucre, le jus de fruits, la farine et la levure. Mélangez bien la pâte.

3. Versez la préparation sur les tranches d’ananas puis enfournez pour 30 minutes. Retournez le gâteau et replacez-le dans le four pour 5 à 10 minutes de cuisson supplémentaire, jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit bien doré.

4. Laissez bien refroidir sur une grille.

gateau au yaourt renverse a l'ananas 2

gateau au yaourt renverse a l'ananas 3

gateau au yaourt renverse a l'ananas 4

gateau au yaourt renverse a l'ananas 5

gateau au yaourt renverse a l'ananas 6

gateau au yaourt renverse a l'ananas 7

4 Comments

Comments are closed.