Lentilles en salade et ses petits morceaux de dinde

Enfant, j’étais très difficile pour manger. Mon alimentation n’était absolument pas variée, c’est  simple on m’appelait « poulet-pâtes ». C’est en grandissant que j’ai appris petit à petit à apprécier de nouvelles saveurs. Parmi elles, on trouve les lentilles. Avant il m’était impossible de plonger ma fourchette dans une assiette de ce légume sec. Cependant, en voyant ce joli plat préparé par ma maman j’ai eu très envie d’y goûter et je ne l’ai pas regretté ! En effet, l’association curieuse de ces différentes saveurs un peu contradictoires en fait une recette originale et extrêmement goûteuse.

Ingrédients pour4 personnes: 240 g de lentilles, 6 escalopes de dinde, 2 oignons rouges, 4 échalotes, 2 belles tomates, 40 cl de crème fraîche épaisse light, curry, sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d’olive.

Recette:

1. Faites cuire les lentilles dans l’eau bouillante 20 minutes pour qu’elles restent fermes.

2. Émincez les oignons et 2 échalotes. Faites les revenir dans l’huile d’olive à feu doux. Ajoutez les escalopes de dinde coupées en petits morceaux. Les faire cuire.

3. Assaisonnez selon votre goût avec sel poivre et curry.

4. Ajoutez la crème fraiche et laissez réduire jusqu’à absorption de la crème.

5. Laissez refroidir et mélangez le tout dans un saladier en y ajoutant les deux échalotes restantes émincées et les tomates coupées en dés.

6. Rajoutez le vinaigre balsamique ainsi que l’huile d’olive. Mélangez et dégustez.

lentilles en salade 1

lentilles en salade 2

lentilles en salade 5

lentilles en salade 3

lentilles en salade 6