Oreos pops

Mon goût prononcé pour les oreos a déjà été bien documenté dans les articles comme les cupcakes, les cookies ou en encore les truffes. Bref une vraie addiction… Alors, lorsque je suis tombée sur les « oreos pops » au cours d’une de mes nombreuses errances pinterest, mes yeux ont d’un coup commencé à pétiller. Il fallait que j’essaie tout de suite. En effet la combinaison oreos et billes de couleurs plus la présentation originale font de cette gourmandise un éclat pour le goûter ou un joli petit cadeau. Pour ce faire, ajoutez un emballage transparent et un ruban afin d’offrir ce présent surprenant. Une recette ludique à essayer d’urgence…

Ingrédients: 1 boîte d’oreos double, 1 plaque de chocolat pâtissier blanc, des billes colorées, des bâtons pour cakes pops, crème fraîche si besoin.

Recette:

1. Afin d’ouvrir les oreos, passez les 15 secondes au micro-ondes pour qu’ils ramollissent un peu.

2. Enlevez le haut du biscuit délicatement et insérez votre bâton en l’enfonçant dans la crème et remettez le chapeau. Vous pouvez les mettre 5 minutes au congélateur pour que la crème durcisse un peu.

3. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez un peu de crème fraîche si nécessaire pour que le chocolat soit onctueux.

4. Plongez votre oreo dans le chocolat, puis dans les billes de couleurs. Placez les sur une assiette et environ 15 minutes au réfrigérateur.

5. Dégustez vos oreos pops ou réalisez un joli emballage pour offrir.

oreos pops 2

oreos pops 3

oreos pops 4

oreos pops 5

oreos pops 5-2

oreos pops 6

oreos pops 7

oreos pops 8

oreos pops 8-2

oreos pops 9

oreos pops 10

oreos pops 11

oreos pops 12

oreos pops 13

oreos pops 14