Minis fondants au chocolat et coeur de spéculoos

Le spéculoos est absolument à rajouter à ma liste de pêchés mignons (oui la liste commence vraiment à beaucoup s’agrandir). Lorsque j’ouvre un pot de pâte de spéculoos pour me faire une tartine je ne peux pas m’empêcher ensuite de le manger à la petite cuillère tout en me disant que c’est mal et qu’il faut absolument arrêter. La solution de le cacher au fond du placard ne s’est pas révélée être d’une grande efficacité. Mais tout cela ce sont les aléas de la gourmandise… Mon goût pour cette pâte à tartiner m’a donné envie de tester cette recette de minis fondants trouvée dans le petit livre dédié aux spéculoos des éditions Marabout. Un vrai régal pour tous les gourmands, le spéculoos parfume parfaitement le gâteau et lui donne une onctuosité délicieuse.

Ingrédients pour 6 fondants: 3 cuillerées à soupe de pâte de spéculoos, 80 g de beurre demi-sel, 200 g de chocolat noir, 4 œufs, 90 g de sucre en poudre, 2 cuillerées à soupe de rases de farine. 

Recette:

1. Préchauffez le four à 240°C.

2. Déposez des petites noix de pâte à tartiner sur une assiette recouverte de papier  cuisson et placez la au congélateur.

3. Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole.

4. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine puis la sauce chocolat. Lissez la pâte.

5. Répartir dans des moules à muffins en les remplissant aux trois quarts. Ajoutez une noix de pâte de Spéculoos congelée au centre de chacun.

6. Cuire 10 minutes, démoulez et servez aussitôt.

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 2

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 3

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 4

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 5

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 6

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 7

minis fondants au chocolat et coeur de speculoos 8