Le printemps dans sa maison en 8 astuces

Afin de sortir de cette période de grisaille et d’accueillir le printemps comme il se doit, rien de mieux que de donner un petit coup de frais à son intérieur et de bousculer ses habitudes… Bien que j’adore la période automnale à rester emmitouflée dans mon canapé avec un bon chocolat chaud et un plaid tout doux, j’aime accueillir les habitudes de l’été, où l’on profite des belles couleurs, matières légères et des terrasses. Pour se mettre dans le bain dés à présent, voici donc 8 astuces pour mettre du soleil dans sa maison…

le printemps dans sa maison en 8 astuces 19Pour commencer, on s’attèle à réveiller son salon avec des petites touches de couleurs. Pour cela, on donne du pep’s à son canapé avec de gros coussins fleuris aux teintes vives qui mettent de bonne humeur !

le printemps dans sa maison en 8 astuces 2

le printemps dans sa maison en 8 astuces 3

le printemps dans sa maison en 8 astuces 20Achetez plusieurs bottes de fleurs différentes pour vous amusez à créer votre composition. N’hésitez pas à mélanger les teintes et les sortes de fleurs. Une petite idée toute simple mais composer soi-même un bouquet bien coloré apporte bonne humeur et une touche champêtre à la pièce.

le printemps dans sa maison en 8 astuces 4

le printemps dans sa maison en 8 astuces 5

le printemps dans sa maison en 8 astuces 21On range au placard jusqu’à l’année prochaine les bougies type Feu de Bois etc… Et on met à l’honneur les fragrance à touches fruitée et florale comme ici avec cette bougie Zara Home que j’adore Pure Gardenia.

le printemps dans sa maison en 8 astuces 6

le printemps dans sa maison en 8 astuces 22On met les très gros plaids de côté (bien qu’on les garde toujours plus ou moins à portée de main pour les soirées fraîches) et on privilégie les matières légères aux teintes claires pour habiller le pied de notre lit.

le printemps dans sa maison en 8 astuces 7

le printemps dans sa maison en 8 astuces 8

le printemps dans sa maison en 8 astuces 23A mes yeux, le dressing fait partie intégrante de la décoration. Peut importe qu’il ait une pièce dédiée ou que ce soit simplement une armoire. Pour se préparer aux beaux jours on soigne la disposition de nos vêtements en mettant en scène un bel arrangement de couleurs et de matières.

le printemps dans sa maison en 8 astuces 9

le printemps dans sa maison en 8 astuces 11

le printemps dans sa maison en 8 astuces 10

le printemps dans sa maison en 8 astuces 24Du côté de la salle de bain qui n’est pas à négliger, on opère une mise à jour du plateau beauté. Pour ma part on y trouve des vernis et rouges à lèvres aux teintes rouge, corail et rose vif, un blush UNE pour donner bonne mine, le baume capillaire Maître Iodé de chez Lush pour l’effet retour de plage, le baume Doigts de Fée de chez Lush pour des ongles nourris et impeccables, l’exfoliant magique Fée des Lèvres de chez Lush dont je ne peux plus me passer, l’Eau de beauté de Caudalie l’indispensable de toute l’année et mes enfin mes fragrances favorites: une brume corporelle à la noix de coco du Body Shop et Parisienne d’Yves Saint-Laurent

le printemps dans sa maison en 8 astuces 12

le printemps dans sa maison en 8 astuces 13

le printemps dans sa maison en 8 astuces 25On commence à faire le tri dans son bar pour être prêt à faire des cocktails en terrasse (ou ailleurs) en toutes circonstances !

le printemps dans sa maison en 8 astuces 14

le printemps dans sa maison en 8 astuces 15

le printemps dans sa maison en 8 astuces 26On réutilise les pots de bougies parfumées pour y faire des petites plantations. Un jardin miniature peu couteux et à la portée de tous ! Et même pourquoi ne pas faire une forêt de petits cactus pour une ambiance désert ? J’avoue de tout ce que j’ai partagé dans ce post c’est mon astuce préférée…

le printemps dans sa maison en 8 astuces 16

le printemps dans sa maison en 8 astuces 17

le printemps dans sa maison en 8 astuces 18

Alors êtes-vous prêts pour accueillir le printemps ?

6 Comments

Comments are closed.