Un repas en 30 minutes #1

Parfois, il faut se l’avouer même si je prends de plus en plus goût à cuisine, il existe certains soirs, après une longue journée, où j’ai envie de choses rapides mais tout de même agréables à déguster. J’ai ainsi eu envie d’imaginer de petits dîners qui se préparent vite mais qui ne fassent pas « fast food ». Un enchainement de petits plats qui s’exécutent sans difficulté pour un repas prêt en 30 minutes, idéal pour les soirs où l’on manque de temps où bien lorsque des amis restent dîner à l’improviste.

A l’occasion de ce premier volet, je vous propose des crevettes sautées pour une petite entrée façon tapas, des spaghettis aux tomates fraîches qui apportent de la couleur et un moelleux au chocolat pour la touche gourmande. Un joli repas entièrement fait maison, rapide et qui est pourtant bien appétissant… Pour aller à l’essentiel je vous conseille de commencer par préparer les moelleux au chocolat et les mettre en cuisson (voir même les cuire au dernier moment), mettre les pâtes à cuire, préparez la garniture et enfin lancer les crevettes.

Bon appétit !

un repas en 30 minutes 2

un repas en 30 minutes 3

Ingrédients: 1 échalote, 1 gousse d’ail, une douzaine de crevettes décortiquées, 1 cuillerée à soupe de persil ciselé, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel.

Recette: Émincez finement échalote et la gousse d’ail et faites les revenir dans une poêle avec l’huile. Ensuite ajoutez les crevettes et le persil et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Salez et servez.

un repas en 30 minutes 4

un repas en 30 minutes 5

un repas en 30 minutes 6

Ingrédients: 200 g de pâtes, 2 belles tomates, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de basilic, sel, poivre, parmesan.

Recette: Faites cuire les pâtes. Coupez les tomates en petits dés, émincez l’ail très finement. Mélangez la tomate, l’ail et le basilic et nappez les pâtes. Salez à votre convenance et saupoudrez de parmesan.

un repas en 30 minutes 7

un repas en 30 minutes 8

un repas en 30 minutes 9

Ingrédients: 100 g de chocolat, 100 g de sucre, 100 g de beurre salé, 2 œufs entiers, 30 g de farine.

Recette: Mélangez le tout, répartir dans les moules et cuire 10 minutes au four à 200 °C.

un repas en 30 minutes 10

un repas en 30 minutes 11

 

4 Comments

Comments are closed.