Biscuits au chocolat fourrés à la crème vanillée

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 2

Ces petits biscuits au chocolat fourrés à la crème vanillée ont été une vrai révélation. Que ce soit avec la crème ou sans elle, ils sont juste délicieux. Chocolatés et croquants, on ne peut plus s’arrêter, la crème vanillée apporte onctuosité et douceur. Cette recette de Martha Stewart, issue de son ouvrage « La bible de tous les petits gâteaux » est en passe de devenir la gourmandise récurrente à préparer pour un goûter ou à apporter chez des amis. Ces petits biscuits c’est le bon goût du fait maison pour oublier toutes les choses industrielles qui envahissent notre quotidien. Je vous les recommande vivement….

Ingrédients pour les biscuits: 180 g de farine, 40 g de cacao en poudre non sucré, 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude, 1/4 de cuillerée à café de levure chimique, 1/4 de cuillerée à café de sel, 300 g de sucre + un peu pour tremper le fond du verre, 150g de beurre à température ambiante, 1 gros œuf à température ambiante.

Ingrédients pour la garniture à la crème vanillée: 120 g de beurre à température ambiante, 120 g de margarine, 420 g de sucre glace, 1 cuillerée à soupe d’extrait de vanille.

Recette:

1. Préchauffez le four à 190°C. Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure et le sel.

2. Dans le bol d’un robot, battez le sucre et le beurre à vitesse moyenne environ 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez l’œuf.  Réduisez la vitesse et incorporez peu à peu la farine. Mélangez pour que la pâte soit bien homogène.

3. A l’aide d’une cuillère à glace de 3 cm de diamètre, prélevez des boules de pâte et disposez-les sur des plaques à pâtisserie en les espaçant de 5 cm. Trempez le fond d’un verre, légèrement humidifié dans du sucre en poudre puis appuyez-le sur les biscuits pour les aplatir à 3 mm d’épaisseur, puis décollez délicatement le verre.

4. Faites cuire les biscuits 10 à 12 minutes puis laissez refroidir les biscuits.

5. Préparez la garniture. Battez dans un robot le beurre et la margarine. Ajoutez peu à peu le sucre glace à petite vitesse. Continuez à battre 2 minutes, jusqu’à ce que la crème soit mousseuse. Ajoutez l’extrait de vanille et battez encore.

6. Mettez la garniture dans une poche à douille et appliquez sur le côté plat de la moitié des biscuits. Couvrez la crème avec l’autre moitié des biscuits. appuyez légèrement pour que la garniture arrive au bord.

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 3

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 4

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 5

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 6

biscuits au chocolat fourres à la creme vanillee 7

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 9

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 8

biscuits au chocolat fourres a la creme vanillee 10

6 Comments

Comments are closed.