Minis donuts au four

minis donuts au four 2

Un arc-en-ciel en guise de goûter ça vous tente ? C’est un peu l’effet que font ces minis donuts au four. Leur petite taille les rend tout simplement adorables et leurs teintes pastels apporte de la gaieté et de la luminosité à la table. Ces pâtisserie sont prête rapidement au four, donc pas besoin de les frire et elles se révèlent être parfaites pour accompagner le café ou tout simplement un bon verre de lait frais. Amusez-vous à créer des palettes de couleurs, des dégradés pour un goûter créatif et enchanteur…

Ingrédients pour les donuts: 180 g de farine, 100 g de sucre, 1 cuillère à café de levure, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de sel, 60 ml de lait fermenté (au rayon frais des supermarchés), 1 œuf battu, 25 g de beurre fondu. 

Ingrédients pour chaque couleur de glaçage: colorant alimentaire, 1 tasse de 100 ml de sucre glace, 1 cuillère à soupe de lait, 1 demi cuillère à café d’extrait de vanille, paillettes sucrées.

Recette:

1. Préchauffez le four à 200°C et battez tous les ingrédients ensemble pour obtenir la pâte à donuts.

2. A l’aide d’une poche à douille remplissez les alvéoles du moule et enfournez 5 à 6 minutes.

3. Après avoir laissé refroidir les donuts, préparez le glaçage. Utilisez autant de couleurs que vous voulez et un bol pour chaque. Dans votre bol mélangez rapidement le sucre glace, le lait, l’extrait de vanille, et les quelques gouttes de colorant. Si la préparation est trop liquide n’hésitez pas à rajouter du sucre glace. Renouvelez l’opération pour chaque couleur.

4. Trempez immédiatement les donuts dans le glaçage, puis décorez-les.

minis donuts au four 3

minis donuts au four 6

minis donuts au four 4

minis donuts au four 9

minis donuts au four 5

minis donuts au four 7

minis donuts au four 10

minis donuts au four 8

minis donuts au four 11

7 Comments

Comments are closed.