4 styles de centres de tables

Organiser un dîner n’est pas seulement passer du temps en cuisine, le décor est une extension directe de cet art de recevoir et plus précisément la table. En effet, j’ai plaisir à sortir de belles assiettes, choisir des verres avec soin et élaborer un centre de table qui égaye le tout et lui donne du relief. Il existe tellement de styles différents: fleurs, bougies, photophores, plantes, objets… Il est parfois difficile de faire un choix.  J’ai donc sélectionné 4 styles de centres de tables pour s’inspirer et rendre un prochain repas inoubliable…

centre de table 3

Style terrarium

Une accumulation de cactus et autres plantes grasses qui courent le long de la table. Dépaysant et facile à reproduire chez soi. De plus il n’est pas éphémère et peut donc se réutiliser au quotidien.

centre de table 5

Style simplicité

Parfois, il n’est rien de mieux qu’un simple bouquet pour laisser place à la magie des plats tout en apportant du raffinement à la table.

centre de table 2

Style campagne

Pour une évasion bucolique, une multitude de bouquets, de lierre, pommes de pin…. Le tout pour se croire à la campagne l’espace d’un instant et respirer le grand air.

centre de table 4

Style festivités

Pour chaque événement de l’année, on adapte sa table. A l’automne, on mixe minis citrouilles et bougies. Pour un Noël rustique on part dans la campagne ramasser des branches de sapin, du houx ou encore du gui, sans oublier d’ajouter bougies et rubans rouges. Une profusion de blanc pour une table de mariage réussie et enfin on positionne des lapins pour émerveiller petits et grands à Pâques…

Source photos: Pinterest

2 Comments

  • URRETAVIZCAYA dit :

    Je confirme … Nous avons eu droit à une très jolie table dimanche. Merci !!

    • memoriesbyceleste dit :

      Merci ! Et surtout merci pour votre présence et votre bien joli cadeau 🙂

Comments are closed.