Favoris beauté # octobre

Il était plus que temps que je partage avec vous mes favoris beauté d’octobre. Au cours de ce mois écoulé, ma préoccupation première a été de remédier à la virulente sécheresse dont ma peau a été victime. Voici donc mes 3 essentiels qui m’ont aidé (et m’aident encore) au quotidien.

CREME DE JOUR A LA ROSE MUSQUEE DE WELEDA

favoris beaute octobre 2

Cette crème à la rose musquée est avant tout une crème lissante pour contrer les premières rides d’expression. Avec des ingrédients naturels, elle aide a régénérer la peau, à la nourrir et donc la rendre moins sèche. Sa texture riche alliée à son doux parfum en font un indispensable de ma salle de bain pour les semaines qui arrivent.

DES YEUX DE BICHE DE CHEZ LUSH

favoris beaute octobre 3

Je viens de redécouvrir ce contour des yeux de chez Lush. Mes yeux ont été malmenés ces derniers temps, j’ai évité le maquillage mais rien n’y faisait, ma peau était toute desséchée au niveau du contour de l’oeil. Ainsi, avant le couché j’ai appliqué soigneusement ce petit soin et quelques temps le changement a opéré… Ma peau était dégonflée, apaisée et les ridules de déshydratation envolées ! Le produit est à la hauteur de son nom.

HUILE LAVANTE LIPIKAR DE LA ROCHE-POSAY

favoris beaute octobre 4

Lorsque ma peau est toute tiraillée et sèche, je délaisse mon gel douche pour une huile lavante. Pourquoi une huile ? Car son action est différente des savons habituels. Outre son effet lavant (heureusement !), une huile aide à la reconstruction de la barrière cutanée. En effet, les peaux très sèches à tendance atopique comme la mienne ont besoin d’aide pour se défendre contre les bactéries extérieures. Pour la première fois, j’ai utilisé l’huile lavante Lipikar anti-irritations, elle a n’a eu que des effets bénéfiques. Ma peau est moins sèche, moins tiraillée et est prête à affronter l’hiver !