Cadeau de noël fait maison: des sablés épicés

La saison de Noël démarre doucement et l’on pense déjà aux réjouissances des semaines à venir. Pour la première fois depuis de nombreuses années, j’appréhende cette période de façon beaucoup plus sereine et j’ai même hâte d’être dans l’ambiance. Par contre je ne suis pas trop dans la frénésie des cadeaux. Souvent, on se sent obliger d’acheter des choses inutiles simplement pour faire « plaisir » et histoire de faire un cadeau. C’est pourquoi j’ai eu envie de penser à quelque chose de plus simple et qui vient du coeur, un cadeau de Noël fait maison: des sablés épicés. Pour cela rien de plus simple, on prépare de jolies poches avec ces présents gourmands. On s’amuse à les décorer et à faire un paquet personnalisé. Car, qui n’aime pas recevoir une jolie gourmandise ? De plus ces sablés se dégustent sans fin sous un plaid avec un chocolat chaud. C’est parfait pour l’esprit de Noël… A vos fourneaux !

Ingrédients: 200 g de farine tamisée + un peu pour le plan de travail, 1/4 de cuillerée à café de gros sel, 1/2 cuillerée à café de levure chimique, 115 g de beurre à température ambiante, 200 g de sucre en poudre, 1 gros œuf, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de gingembre moulu.

Recette: 

1. Tamisez la farine, le sel, la cannelle, le gingembre et la levure chimique dans un saladier.

2. Mettez le beurre et le sucre dans le bol d’un robot et battez à vitesse moyenne 3 minutes environ, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez le mélange de farine. Incorporez l’œuf et mélangez 1 minute pour que la pâte soit bien lisse.  Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez 45 minutes au réfrigérateur.

3. Préchauffez le four à 160°C . Étalez la pâte sur le plan de travail fariné en une couche de 6 mm d’épaisseur. Découpez-la à l’aide des emporte-pièces de votre choix. A l’aide d’une spatule métallique, disposez les biscuits sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.

4. Faites cuire 11 à 12 minutes.

Vous pouvez ensuite les décorer avec du glaçage royal, des paillettes et leur donner ainsi un air de fête ! La recette ici

cadeau de noel fait maison 2

cadeau de noel fait maison 3

cadeau de noel fait maison 4

cadeau de noel fait maison 5

cadeau de noel fait maison 6

cadeau de noel fait maison 7

cadeau de noel fait maison 8

cadeau de noel fait maison 9

cadeau de noel fait maison 10

cadeau de noel fait maison 11