Tacos au poulet

Depuis de nombreuses années, voir même depuis toujours, avec ma famille et mes amis, nous avions nos habitudes dans un restaurant mexicain. Il était hors de question d’aller manger ces plats venus d’ailleurs autre part, c’était là sinon rien. Chacune de nos nombreuses visites était synonyme de soirée idéale, décontractée, conviviale et savoureuse. Seulement, le malheur est arrivé, et une vente plus tard, notre restaurant préféré n’est plus ce qu’il était. Ainsi, je me suis lancé le défi de recréer certains de nos plats préférés afin de profiter de ces saveurs mexicaines à la maison. Aujourd’hui des tacos au poulet que l’on se fabrique selon son goût. Un plat convivial qui convient d’accompagner d’une margarita et d’un guacamole maison

Ingrédients pour 4 personnes: 6 filets de poulet, 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à café d’épices mexicaines, 2 gousses d’ail hachées,  le jus d’un citron, sel, poivre, 12 tortillas de blé, 1 avocat tropical, tomates, salade, gruyère râpé, guacamole, feta.

Recette:

1. Détaillez les filets de poulet en dés et réservez.

2. Préparez votre marinade en mélangeant: le vinaigre de cidre, l’huile d’olive, les épices mexicaines, l’ail, le jus de citron, le sel et le poivre.

3. Versez votre marinade ainsi que le poulet dans un sac congélation et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.

4. Préparez votre garniture dans des bols, tout est permis mais généralement j’utilise de la salade, des tomates, de l’avocat, du gruyère, du guacamole et de la feta.

5. Faites sauter le poulet et sa marinade dans une poêle et servez avec des tortillas chaudes et la garniture. Amusez vous à combiner les saveurs !

tacos au poulet 1

tacos au poulet 5

tacos au poulet 3

tacos au poulet 6

tacos au poulet 4

tacos au poulet 9

tacos au poulet 7

tacos au poulet 9

3 Comments

Comments are closed.