Devenir freelance #5 Les réseaux sociaux

Devenir freelance # les reseaux sociaux 1

Depuis quelques années déjà, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleur dans nos vies et dans le monde du travail en général. Je me souviens encore des débuts ou Facebook n’était là que pour partager des états d’âmes et les photos de la soirée de la veille… Mais aujourd’hui on en est plus là, et ces réseaux sociaux peuvent s’avérer indispensables lorsqu’il s’agit d’être freelance. Que ce soit, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ou encore Linkedin, ils représentent notre présence en ligne, voir même notre existence virtuelle sur la toile. Ils sont la vitrine de ce que l’on est. C’est après avoir eu une grande conversation avec mon amie Claire que je me suis posée cette petite réflexion sur ces applications incontournables de notre époque.

Peu importe que l’on ait 10 ou 10 000 followers, il faut soigner sa présence dessus étant donné qu’ils nous représentent. C’est une occasion unique de montrer au monde entier son travail et ce que l’on sait faire. Ils sont là pour aider à se faire connaître. Alors, on oublie les profils Facebook déjantés (ou sinon on verrouille bien son profil) et on crée une belle page pour dévoiler ses compétences et talents et créer des interactions avec des clients potentiels. Travailler à son compte n’a rien de simple, mais il faut s’adapter aux nouvelles technologies mais surtout les manipuler avec précaution. Je le répète encore il faut soigner son image afin qu’un client n’ait pas une vision négative de nous. Les réseaux sociaux facilitent le partage, attise la curiosité et donc génère du traffic.

Linkedin est notre cv en ligne, Facebook permet de partager au jour le jour les activités de notre entreprise, Instagram dévoile l’envers du décor de notre travail, Pinterest représente notre univers et inspirations et avec Twitter on parle actualités et pensées du moment. Je pense sincèrement que plus on fait attention à ce que l’on poste et surtout comment on le poste, les followers seront petit à petit au rendez-vous. C’est une de mes résolutions de l’année, accroître ma présence sur le net afin de poursuivre la montée de mon audience et le développement de mon travail.

Devenir freelance # les reseaux sociaux 3

Devenir freelance # les reseaux sociaux 2

Laisser un commentaire