Comment relooker facilement son canapé

Un des éléments les plus onéreux d’un salon n’est sans nul doute le canapé. Ce n’est pas vraiment le genre de pièce que l’on va changer tous les ans… Mais il n’est pas rare de se lasser de son achat ou bien qu’il vieillisse un peu et ne soit plus en accord avec le reste du décor. Pourtant, avec peu de moyens on peut remédier à cela, voici donc mes astuces sur comment relooker facilement son canapé. Je n’aurai que deux maîtres mots pour mener à bien cette mission: textile et coussins. Tout d’abord les tissus, si on a le budget, on envoie son sofa chez le tapissier dans la cas contraire on peut utiliser des housses toutes faites, des grands boutis, ou encore faire la chasse aux étoffes dans un magasin et se faire une housse « homemade ». Ensuite, l’accessoire le plus basique en décoration mais qui apporte le plus d’impact: le coussin. On change ses housses et on n’hésite pas à panacher les couleurs et imprimés pour un résultat vivant et accueillant.

Ainsi, pour notre nouvel appartement j’ai voulu donner un coup de fouet à notre canapé. Il était hors de question de le changer car il est confortable et surtout pas de budget pour en avoir un nouveau. Je l’ai donc rhabillé d’une nouvelle housse, j’ai gardé des coussins blancs, et j’ai ajouté de beaux coussins batik cousus avec des tissus vintage pour la touche boho chic. Puis, pour la touche finale, j’ai délicatement déposé mon plaid à pompons sur le bord. Voila comment donner un nouveau look à son canapé rapidement et à moindre frais.

Comment relooker facilement son canape 2

Comment relooker facilement son canape 3

Comment relooker facilement son canape 4

Comment relooker facilement son canapé.gif

Comment relooker facilement son canape 5

Comment relooker facilement son canape 6

Comment relooker facilement son canape 7

13 Comments

  • Margarida dit :

    Coucou Céleste,

    J’adore tes petits articles déco 🙂 ! Les petites touches sont tellement importantes ! Tu as raison, un canapé fait beaucoup dans un salon et en même temps c’est quelque chose d’onéreux qu’on ne peut pas changer tous les mois. Je suis fans des petits tissus aussi (je fais faire ça à ma maman, j’ai déjà expliqué que suis nulle en DIY, couture, etc., j’ai les idées, c’est tout !), par contre quand il s’agit d’un canapé avec méridienne c’est moins facile 🙁 et ça fait moins beau les tissus.

    Chez nous, tous les rideaux sont faits par une couturière, pas de rideaux achetés en magasin, je choisis le tissu et je les adapte à la maison, aux fenêtres, etc. toujours avec un petit pompon par ci, une petite dentelle par là…

    Très joli ton relooking du canapé. Votre appartement a l’air magnifique.

    Bisous,

    • memoriesbyceleste dit :

      Merci pour ton adorable petit mot. Je prends beaucoup de plaisir à embellir notre intérieur et à le transformer pour le rendre plus accueillant et chaleureux. Tu dois certainement choisir aussi tes éléments avec soin. Mais tu sais avec une petite machine à coudre il est facile de faire plein de chose pour la maison. Je suis sûre que tu y arriverais ! A très vite. Bisous

  • Margarida dit :

    Je crois que c’est plutôt : coucou D. 🙂 !!

    Allez, belle journée !

  • Marion Decore dit :

    Il suffit vraiment de pas grand chose pour changer et faire revivre notre déco ! Et très bon choix de coussins, ils sont très beaux. =)

    • memoriesbyceleste dit :

      Merci, j’adore chercher les détails qui transforment une pièce. A bientôt !

  • Preciously Me dit :

    Joli et coloré ! Comme quoi on peut faire des merveilles avec un petit budget !
    P. S : un vrai coup de coeur pour ta chaise en métal doré sur le côté, j’adore ♥

    • memoriesbyceleste dit :

      Merci beaucoup. Quand on est passionné de déco il faut savoir jouer avec le budget (serré !) Merci aussi pour la chaise c’est un de mes plus grands défis DIY que je vais partager la semaine prochaine sur le blog. A bientôt 🙂

  • Laura WB dit :

    J’adore tes coussins ! Où les as-tu trouvé stp ?
    Je decouvre ton blog et je le trouve tres chouette ! Merci pour tes conseils déco je viens d emmenager et ça me donne plein d’idees !!!
    Bises
    Laura

    • Bonjour Laura et merci pour ton commentaire. Félicitation pour ton nouveau chez toi, j’espère que tu trouveras plein d’inspiration. Les coussins sont issus de ma prochaine collection de ma ligne d’accessoires de maison. Ils seront bientôt en vente en ligne. A bientôt 🙂

  • Ping : Home update

Comments are closed.