Les artichauts en 3 recettes

Un des aspects de la vie à deux c’est que l’on n’est pas toujours d’accord sur les repas et qu’il faut donc savoir faire des concessions. Pour ma part, j’adore les artichauts mais ma moitié les déteste… Donc inutile pour moi de passer des heures en cuisine pour mitonner un plat où il y en a, ils sont indésirables à table. Si je veux en manger, il faut que ce soit donc rapide étant donné qu’il est nécessaire d’avoir une autre alternative pour monsieur. Voici donc les artichauts en 3 recettes, pour pouvoir assouvir ses envies seul ou même à plusieurs…

ARTICHAUTS GRILLES AU PARMESAN

les artichauts en 3 recettes 2

Cette version de l’artichaut parfaite pour les apéritifs ou pour accompagner une grillade. Mettez vos moitiés d’artichauts à griller au four pendant une quinzaine de minutes. Dans une casserole faites fondre 50 g de beurre puis ajoutez 1 gousse d’ail hachée, 1 cuillère à soupe de romarin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de parmesan râpé. Nappez vos artichauts de ce mélange et servez.

les artichauts en 3 recettes 3

les artichauts en 3 recettes 5

les artichauts en 3 recettes 4

SALADE ARTICHAUTS – THON

les artichauts en 3 recettes 6

Une salade en un tour de main. Dans un saladier on combine:  artichauts, thon, tomates et olives noires. On lui ajoute une vinaigrette à base de vinaigre balsamique. Idéal en été.

les artichauts en 3 recettes 7

les artichauts en 3 recettes 8

PÂTES ARTICHAUTS – TOMATES

les artichauts en 3 recettes 11

Rien de plus simple pour cette version de l’artichaut. On fait revenir 5 minutes dans une poêle, de la sauce tomate, des artichauts, des olives noires coupées, un peu de basilic. Il n’y a plus qu’à napper ses pâtes et à saupoudrer du parmesan râpé par dessus. Ainsi chacun peu avoir sa sauce en un rien de temps.

les artichauts en 3 recettes 9

2 Comments

Comments are closed.