Cake salé tomates confites et mozzarella

Si il y a bien une chose à laquelle je ne pense jamais c’est cuisiner un cake salé. Dans mon esprit c’est toujours sucré, alors que pourtant c’est vraiment délicieux. Parfait pour les apéritifs, il est tout aussi pratique pour un petit repas avec une salade. J’ai réparé ce manquement avec ce cake salé tomates confites et mozzarella. Très fondant, les tomates lui apportent un goût bien prononcé, et comme d’habitude l’alliance avec la mozzarella est parfaite. J’ai accompagné le tout avec une sauce à la ciboulette que j’ai faite à base de yaourt grec. Un vrai délice ! Il faut absolument que je renouvelle l’expérience plus souvent.

Ingrédients: 3 oeufs, 12 cl de crème fraîche liquide, 25 g de beurre, 200 g de mozzarella, 100 g de parmesan râpé, 1 bouquet de persil, 100 g de tomates confites (poids égoutté), 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, poivre.

Recette:

1. Égouttez les tomates et réservez l’huile dans un bol. Coupez les tomates ainsi que la mozzarella et ciselez le persil. Mettez tout de côté.

2. Tamisez la farine avec la levure. Cassez les oeufs dans un saladier et battez les puis ajoutez y le mélange farine/levure en mélangeant bien. Incorporez la crème et le parmesan râpé et enfin 5 cuillères à soupe de l’huile des tomates ainsi que le persil. Ajoutez un peu de poivre et réservez à couvert pendant 30 minutes au réfrigérateur.

3. Préchauffez le four à 180°C. Reprenez votre pâte et incorporez y les tomates et la mozzarella. Beurrez votre moule et versez la pâte aux trois-quarts et faites cuire pendant 20-25 minutes.

cake salé tomates confites mozzarella 1

cake salé tomates confites mozzarella 2

cake salé tomates confites mozzarella 3

cake salé tomates confites mozzarella 4

cake salé tomates confites mozzarella 6

cake salé tomates confites mozzarella 5

 

7 Comments

Comments are closed.