Samoussas au poulet

Depuis toute petite je suis « initiée » à la cuisine asiatique. Mes grands -parents ayant vécu là-bas, il était assez naturel de les voir faire aux-mêmes les nems à la maison lorsque ce type de cuisine n’était pas encore très répandue. Puis, par facilité, nous avons fini par acheter les plats directement chez le traiteur. Résultat, je n’ai jamais appris à faire toutes ces bonnes choses…. Mon premier essai, des triangles farcis avec ces samoussas au poulet et à ma grande surprise ce fut très facile ! La garniture se combine parfaitement avec de la sauce soja et en plus ils ne sont pas très gras pour sortir de l’huile. Maintenant que j’ai la « technique » il me reste à travailler sur une farce qui sera encore meilleure et qui pourrait devenir un plat signature…

Ingrédients: 3 pommes de terre, 100 g de petits pois surgelés, 250 g de filet de poulet, 4 cuillères à café de curry, 4 cuillères à soupe de persil, 50 g de fromage à tartiner, 14 feuilles de brick, sel et huile pour friture.

Recette:

1. Lavez et épluchez les pommes de terre. Faites les cuire dans une eau bouillante et salée. Faites également cuire les petits pois pendant 10 minutes. Mixez la chair du poulet.

2. Dans un saladier écrasez les pommes de terre puis ajoutez le poulet, les petits pois, le persil, le curry, le fromage à tartiner. Mélangez bien.

3. Coupez les feuilles de brick en deux puis pliez les en deux dans la longueur. Déposez une cuillère de votre farce à l’extrémité et repliez pour former un triangle.

4. Je n’ai pas de friteuse, j’ai donc mis un peu d’huile pour friture dans une sauteuse, mis mon feu sur 6 et j’ai plongé mes samoussas pendant 7 minutes en les retournant de temps en temps. Enfin vous pouvez les égoutter sur du papier absorbant et les servir avec une sauce au soja.

samoussas au poulet 2

samoussas au poulet 3

samoussas au poulet 4

samoussas-au-poulet

samoussas au poulet 5

samoussas au poulet 6

samoussas au poulet 7