Mes 5 essentiels de printemps

A chaque changement de saison, on a souvent envie de nouvelles routines, des objets qui nous font sentir que l’on passe une étape. Lorsque je pense au soleil j’ai irrémédiablement 5 essentiels de printemps qui se profilent pour accueillir ce nouveau moment de l’année.

5 essentiels de printemps 2015

1. Kimono Esprit / 2. Set de pinceaux et Aquarelles / 3. Cocktail ! / 4. Blush Nars / 5. Figuier Lyre
Au niveau mode, je n’ai qu’une hâte c’est pouvoir sortir mes kimonos et surtout en ajouter des nouveaux à ma collection. Pour moi c’est la pièce incontournable de printemps. Idéale avec un slim ou avec un short lorsque les températures augmentent. L’autre jour, en faisant un tour dans une boutique multimarques près de chez moi, j’ai été agréablement surprise de redécouvrir une marque que j’ai adoré porté il y a bien une dizaine d’années: Esprit. Des pièces à la fois modernes avec pour certaines une petite touche bohème comme je les aime. Mon premier coup de coeur va à ce kimono-poncho qui aurait parfaitement sa place dans ma garde-robe.
Dans ma trousse beauté, j’ai toujours un petit blush à portée de main. Les couleurs pêche et orangée vont certainement être mes favorites de la saison pour me donner bonne mine. Je ne me suis encore jamais laissée tenter par ceux de chez Nars, qui ont pourtant une palette de teintes plus qu’alléchante… A chaque passage devant leur corner je m’arrête un bon moment devant toutes ces jolies possibilités.
Mais qui dit beaux jours, dit se détendre avec un bon apéritif en terrasse en regardant le soleil se coucher. Vous pouvez retrouver ici mes recettes de Margarita et de Guacamole. Le combo idéal pour bien finir votre journée. Il est donc grand temps que j’approvisionne mon bar et mes placards pour être prête à recevoir sans soucis !
En ce qui concerne les DIY, j’ai bien envie d’ajouter de nouveaux « outils » à mes tiroirs: une palette d’aquarelles et un set de pinceaux. Cela fait très longtemps que j’ai rangé mes affaires de peinture mais à force de voir de belles illustrations sur Pinterest, j’avoue vouloir moi aussi peindre de jolies fleurs un peu partout. Peut-être pour me faire des petites cartes à encadrer ou peut-être customiser du papier à lettres et lui donner une touche bucolique.
Enfin que serait le printemps sans un passage en jardinerie ? Je suis admirative de voir passer tous ces chariots fleuris. Mais pour ma part il n’y a qu’une idée qui m’obsède: me procurer un figuier Lyre. Un essentiel pour toute maison à l’esprit bohème…
Et vous avez-vous des essentiels de printemps ?

2 Comments

  • Quel plaisir de suivre ton blog, articles après articles, j’ai la sensation de m’évader à chaque fois… Une vraie découverte, et je dirais même une vraie merveille. Continue de nous faire rêver comme ça, ça fait du bien…

    • Merci pour ton adorable commentaire. C’est le genre de petit mot qui me fait au coeur et qui me motive encore plus pour poursuivre mon chemin. Encore merci pour tout. Très belle journée. Bises 🙂

Laisser un commentaire