Nouilles chinoises aux légumes et poulet au miel

A mon grand étonnement j’ai réalisé que je n’avais jamais préparé de nouilles chinoises à la maison. Ce constat fait, j’ai voulu les préparer avec cette recette de poulet mariné que j’avais adoré. Voici donc ma version pour des nouilles chinoises aux légumes et poulet au miel. Un bon moyen d’allier légumes, féculents et viande blanche. Dépaysement garanti…

Ingrédients pour 2 personnes: 6 nids de nouilles chinoises, 2 carottes, 1 courgette, 2 gousses d’ail, 1/2 oignon, 150 g de champignons de paris émincés, 2 escalopes de poulet, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,  2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe de paprika, 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de moutarde, 4 gousses d’ail émincées, 1 cuillère à coupe de coriandre hâchée, sel et poivre, sauce soja.

Recette: 

1. Préparez la marinade de votre poulet et placez le tout au réfrigérateur.

2. Emincez en lamelles les carottes et la courgette, puis les champignons, l’oignon et détaillez finement l’ail. Mettez tout à cuire avec un peu d’huile d’olive dans un wok ou bien dans une sauteuse.

3. Une fois que votre poulet a assez mariné faites le cuire 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il caramélise.

4. Faites cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet, coupez le poulet et une fois les pâtes cuites, ajoutez le tout aux légumes. Déglacez votre plat avec de la sauce soja et servez.

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 2

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 3

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 4

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 5

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 6

nouilles chinoises aux legumes et poulet au miel 7

 

4 Comments

Comments are closed.