DIY: Comment fabriquer des coupelles à bijoux

Je me souviens que lorsque j’étais au lycée mes amies et moi, nous nous étions lancées dans une grande production de perles faites à base de pâte Fimo. Nous transformions la cuisine en vrai « laboratoire » afin de nous fabriquer des colliers multicolores que nous trouvions évidemment extraordinaires (ça c’est un autre débat). Puis j’ai vite délaissé cette fameuse pâte jusqu’à récemment lorsque j’ai voulu de nouveaux petits objets pour y déposer bagues et autres boucles d’oreilles. L’idée du diy s’est vite imposé. Je vous propose donc de vous montrer comment fabriquer des coupelles à bijoux. Pour la première fois j’ai utilisé des feuilles à dorer. J’ai eu l’impression de me réincarner en chirurgien pour une bonne application. Mais le résultat est beaucoup plus fin et délicat qu’avec une bombe de peinture. Ainsi ces nouvelles coupelles s’intègrent parfaitement dans la maison et c’est avec plaisir que je les dépose un peu partout…

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 2

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 3

Matériel: pâte fimo (un bloc pour une coupelle), feuilles à dorer, colle pour feuille à dorer, pinceaux, tampons, rouleau à pâtisserie, papier sulfurisé, gabarit (ici une tasse), couteau.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 4

Formez une boule avec la pâte Fimo puis mettez la entre deux feuilles de papier sulfurisé afin de l’étaler avec le rouleau à pâtisserie.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 5

Une fois la pâte assez aplatie, posez le gabarit dessus et découpez à l’aide du couteau. Appliquez le tampon au centre de votre coupelle.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 6

Ensuite recourbez un peu les bords afin que la coupelle prenne la forme de la paume de votre main.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 7

Faites cuire vos coupelles selon les instructions du paquet. Laissez refroidir et appliquez la colle. Laissez reposer 15 minutes.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 8

Prenez votre feuille à dorer avec précaution et posez la sur la coupelle.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 9

Lissez avec un pinceau, il va y avoir certainement des craquelures. Recommencez l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Laissez sécher une nuit avant d’y déposer vos bijoux.

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 10

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 11

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 12

Comment fabriquer des coupelles a bijoux 13

9 Comments

Comments are closed.