Préparer sa valise

preparer sa valise 1

Aujourd’hui je suis en route pour 4 jours à Londres avec des amis. Sans le savoir ces derniers m’ont donné un défi: partir avec seulement une valise cabine. Alors pour certains comme mon compagnon c’est simple comme bonjour. Pour moi c’est une autre histoire. J’amène toujours beaucoup plus que nécessaire. Je suis la fille qui s’assied sur sa valise pour la fermer. C’est donc avec la plus grande attention que je me suis attelée à la tache et je voulais partager mes astuces pour préparer sa valise. Sans déménager toute la maison, j’aime pouvoir avoir l’impression d’avoir le choix. Donc voyager léger oui mais en le faisant intelligemment !

1. Quel est le programme ?

Qu’avez-vous prévu de faire pendant votre voyage ? Du farniente à la plage, des visites à gogo, beaucoup de sorties le soir ? Ces éléments vont être déterminants pour la constitution de votre garde robe. Pour ma part c’est un séjour casual, où l’on va se promener, profiter mais pas se prendre la tête et pas de « grandes » sorties le soir.

preparer sa valise 2

2. Se renseigner sur le temps

Vérifier la météo avant de partir même si cette dernière peut être changeante c’est bien d’avoir une idée générale.

preparer sa valise 3

3. Faire une liste

Je suis une grande adepte des listes. Mettez tout par écrit, des vêtements jusqu’au chargeur de téléphone. Pensez au adaptateurs de prises selon les pays bien que les hôtels en proposent souvent. Pour les vêtements, généralement on apporte toujours plus de hauts que de bas. Mais je prends quand même une marge de deux hauts supplémentaires au cas ou. De plus, je risque de faire du shopping sur ma destination donc inutile de me charger (il faudra ramener le butin…) Voyez en fonction de votre voyage.

preparer sa valise 4

4. Travailler sur une palette de couleurs

Cantonnez-vous à une palette de couleurs afin de pouvoir inter-changer facilement les pièces et que tout aille ensemble. Vous n’allez pas emporter 4 paires de chaussures ou manteaux pour chaque tenue…

preparer sa valise 5

5. Choix réfléchi sur les pièces

On a souvent envie d’emmener les derniers achats du moment mais mieux vaut prendre une bonne part de basiques ou l’on ne se trompe pas, que l’on va rehausser par une pièce forte comme cette parka de couleur par exemple. Mais comme je le disais plus haut tout doit s’accorder.

preparer sa valise 6

6. Préparer ses tenues

Si vous le pouvez préparer vos tenues à l’avance et faites une photo, vous aurez une idée globale de votre mini garde robe.

preparer sa valise 7

preparer sa valise 8

preparer sa valise 9

7. Les bons accessoires

Pas la peine d’emporter des tonnes de bijoux. En plus de vos basiques de journée, prenez un ou deux beaux colliers qui transformeront une tenue facilement. Idéal pour la transition sur la soirée. De plus la pochette dans laquelle vous rangez les bijoux peut vous sortir pour sortir au restaurant.

preparer sa valise 10

preparer sa valise 11

8. Miniaturiser

N’amenez pas votre grande bouteille de shampoing (de toutes façons elle ne passera pas le contrôle cabine…) Achetez les miniatures de vos produits ou prenez juste le nécessaire en vous préparant des petits pots et flacons en achetant un kit de voyage.

preparer sa valise 12

Bon voyage !

preparer sa valise 13

 

Je vous retrouve dès lundi et très bon week-end à tout le monde !

4 Comments

  • Claire dit :

    LOL!! Je respecte toutes ses astuces à la lettre mais David a quand même dû prendre mes palmes dans sa valise pour partir en vacances. Pourtant les maillots de bain et les robes en soie ça ne prend pas beaucoup de place… Pour mon excuse, sa valise est beaucoup plus grande que la mienne!

  • Obélia dit :

    le gros avantage de l’Eurostar c’est justement qu’il n’y a pas de limite de poids sur les bagages, ni de restrictions de liquides, ce qui est bien souvent mon gros probleme (mais oui j’ai besoin de 2 mascara, 2 cremes hydratantes et un apres-shampoing, oui)! pour la meteo, couvrez vous quand meme, il caille ces jours ci, et comme d’hab la pluie n’est pas forcement loin…profitez bien!

Laisser un commentaire