J’attendais ce week-end à Londres avec impatience. Cela faisait un peu plus de quatre ans que je n’étais pas allé là-bas et comme d’habitude la magie a opéré… J’ai hésité à vous faire plusieurs articles étant donné mon grand nombre de photos (j’en ai trié plus de 300) mais non, j’ai tout mis d’un coup. Car Londres c’est ça, un nombre incalculable d’images à la minute. Je peux dire que cette escapade m’a fait un bien fou, j’ai pu nourrir mes yeux qui en avaient vraiment besoin, feuilleter des tas de livres, goûter plein de saveurs, découvrir de nouveaux quartiers… Lors de ma dernière venue c’était shopping à fond, là je l’ai laissé de côté pour mieux profiter de l’ambiance et des images. Nous avons choisi notre hôtel un peu au hasard, nous laissant guider par notre budget. Nous avons élu domicile près du quartier de Clink Street qui est le long de la Tamise et juste à côté du London Bridge. Sur le papier cela n’avait rien d’entrainant mais nous nous étions dit que ce n’était que pour dormir. Mais je dois dire que ce fut la première belle découverte du séjour. C’est un quartier hyper vivant, sympa et qui regorge de petits restaurants de toutes sortes (street food, pub, burgers à gogo…), le Borough Market est à deux pas, bref je ne regrette pas ce choix et j’aimerai déjà y retourner.
Pendant ce petit week-end nous avons marché des kilomètres à travers Londres. Nous sommes passés (rapidement) par Oxford et Regent Street où je me suis fait plaisir chez Anthropologie… Puis nos pieds nous ont mené à Notting Hill et ses maisons colorées, où nous nous sommes arrêtés au marché de Portobello, d’ailleurs je ne savais pas où donner de la tête. Evidemment nous avons fait un stop au classiques: Big Ben, High Park, Buckingham Palace, Picadilly Circus, Harrods, Madame Tussaud… Et enfin dépaysement total à Camden Town où chaque coin de rue est toujours plus délirant.
Un super séjour que j’ai plaisir de partager ici, vous pouvez retrouver mes coups de coeur cuisine et bonnes adresses à Londres au cours de l’article.
Bon à savoir
– Amis allergiques, Londres c’est un peu le paradis. Tout les restaurants, jusqu’à la plus petite baraque à frites de Camden sont sensibles aux allergies alimentaires. Il y a des messages partout et je me suis vraiment sentie en sécurité moi qui suis souvent inquiète à l’idée de voyager. En France, nous avons beaucoup de retard dans notre manière d’appréhender et de traiter les intolérances alimentaires.
– A Londres certains musées sont gratuits mais pour ceux qui ne le sont pas, n’hésitez pas à réserver à l’avance les sites que vous voulez absolument faire. Le prix est souvent inférieur que sur place et en plus vous évitez la file d’attente.
– Pour vous déplacer le métro coûte cher mais si vous prenez la Oyster Card qui coûte 5 pounds vous avez les trajets à demi tarif et vous récupérez vos 5 pounds lorsque vous rendez la carte à la fin du séjour.
First Floor Restaurant
Au coeur du marché de Portobello, une immense bâtisse qui abrite plusieurs salles au décor éclectique, élégant et recherché. Nous avons mangé des burgers géants délicieux.
Adresse: 186 Portobello Road, London, W11 1LA
Site: http://www.firstfloorportobello.co.uk
Bill’s
La belle découverte du séjour. Le coup de coeur fut si grand que nous y avons pris notre petit déjeuner tous les jours. On peut y bruncher, déjeuner, dîner… Il y en a plusieurs à travers Londres et nous en avions un juste à côté de notre hôtel. L’ambiance est à la fois cosy et industrielle. Je me suis régalée avec mes oeufs bénédicte, mes pancakes et mon chocolat chaud. Mais pensez à réserver l’endroit est très prisé !
Adresse: Victor Wharf, Clink Street, London, SE1 9DW
Site: http://bills-website.co.uk
Manger à Camden Town
Je ne m’étais jamais arrêtée à Camden pour y manger et je peux dire que j’ai été époustouflé. Nous nous sommes engouffrés dans Camden Lock qui nous a amené jusqu’à un marché gigantesque avec toutes les cuisines du monde. Une explosion de saveurs et de couleurs, la street food à l’état pur. Bref j’ai adoré !
Génial cet article ! Tes photos sont magnifiques et ça donne vraiment vraiment envie de retourner à Londres ! Merci d’avoir partagé tout ça 😀
Passes une bonne journée !
Margaux
Magnifiques photos donnant terriblement envie de partir ce week-end !
J’adore Londres et vraiment ton article me donne envie d’y retourner tres vite!
Tes photos sont vraiment magnifiques et ton article est vraiment complet ! J’adore Londres, c’est ma ville préférée au monde 😉 ! mais je n’ai pas pu tout voir, les fois où j’y suis aller et ce quartier de Portobello a vraiment l’air magnifique !
Merci de ton article en tout cas 🙂
xx, Clémence
J’y retournerais bien, là!
Sur ces photos, le moindre détail me semble magnifique! Et ces théières!!!! waw 🙂
Ca donne tellement envie ! Tes photos sont magnifiques
Bisous
Superbes photos !
Ca fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée ! Mais tes photos me donnent envie de me prendre un billet direct !
Merci pour vos photos,ça donne envie . Nous voulons y aller en février avec nos enfants mais on ne sait pas où atterrir pour être le plus proche de Londres, avez vous des infos ? Merci
Merci beaucoup, de mémoire je ne sais pas quel aéroport est le plus proche mais de toutes façons il y a toujours le train qui part de l’aéroport et qui amène en plein centre de Londres. Amusez-vous bien !
Magnifiques photos !
Merci beaucoup 🙂