Comment styliser une banquette de trois manières différentes

Une banquette trois possibilités 6

Dans les meubles à multiples usages je nomme la banquette. Outre le fait de son usage d’assise, cet élément peut se fondre dans à peu près toutes les pièces et surtout on lui trouve donc des fonctions différentes à chaque fois. Ainsi, voici un résumé en images de comment styliser une banquette de trois manières différentes. Il est plus que facile de le reproduire chez soi et avec un seul meuble vous pouvez ainsi modifier votre intérieur selon vos envies déco du moment.

Une banquette trois possibilités 1

Une banquette trois possibilités 2

Une banquette trois possibilités 4

Une banquette trois possibilités 3

Une banquette trois possibilités 5

L’entrée – Toujours à la recherche d’une assise dans l’entrée pour enfiler ses chaussons, poser son sac à main, etc… La banquette rempli parfaitement sa fonction d’accueil. En l’accessoirisant de jolis coussins, elle invite déjà à la détente et donne une bonne impression dès les premiers pas chez vous. N’oubliez pas de lui ajouter une petite table pour y déposer vos clés, une bougie parfumée et une plante ou des fleurs.

Une banquette trois possibilités 6

Une banquette trois possibilités 7

Une banquette trois possibilités 8

Une banquette trois possibilités 13

La table basse – Ce qui est appréciable avec une banquette c’est qu’en en rien de temps elle change de fonction et au lieu de s’en servir comme assise il est plus que facile d’en faire une table. Rajoutez y un plateau avec des accessoires, et une pile de beaux livres et le tour sera joué. Mais vous pouvez pousser la déclinaison encore plus loin en fabriquant une banquette oversized en vous référant à mon diy d’étapes de construction. Prendre sa banquette comme table basse est gage d’originalité pour votre intérieur.

Une banquette trois possibilités 9

Une banquette trois possibilités 10

Une banquette trois possibilités 11

Une banquette trois possibilités 12

Le bout de lit – Une des utilisations des plus classiques mais vraiment très pratique. Utiliser sa banquette comme bout de lit permet d’avoir toujours à portée de main un plaid pour les nuits fraîches, de disposer ses livres préférés, voir même quelques jolis accessoires.

3 Comments

Laisser un commentaire