En quoi Pinterest a changé mon quotidien

Au grès des années, de nombreuses applications sont entrées dans nos vies : Facebook, Twitter, Instagram et pour ma part surtout Pinterest. Lorsque je me suis inscrite dessus j’étais loin de m’imaginer comment j’allais utiliser cet outil. D’ailleurs j’ai mis un peu de temps à accrocher alors que maintenant c’est de mes indispensables ! En quoi Pinterest a changé mon quotidien ? C’est ma boîte à idées par excellence. Soit je m’y promène en quête de belles images ou bien je cherche quelque chose de bien précis (une recette de gâteau, organiser ses colliers, ranger les épices de cuisine etc…). Je n’achète quasiment plus de magazines, je puise la plupart de mes inspirations sur Pinterest: déco, cuisine, mode, graphisme etc… Bref, vous l’aurez compris c’est un outil qui me fascine. Chaque jour je pars en quête d’épingles et si je suis en panne d’idées pour m’habiller le matin je n’hésite pas à aller sur mes tableaux mode pour mes rafraichir l’esprit. Pouvoir ranger sur son ordinateur ou sur sa tablette dans un seul endroit tout un tas d’images (et retrouver la source de la fameuse image !) c’est une solution pratique par excellence ! Pour décorer notre nouvel appartement je me suis créé un tableau secret avec tout ce que j’aimais afin de trier ce qui me plaisait le plus. A mon sens Pinterest permet de nous ouvrir de nouveaux horizons, aide à développer notre créativité et à repousser nos limites en matière d’inventivité. Je n’imagine plus pouvoir me passer de cet outil dans mon quotidien.

Quelques conseils pour bien utiliser Pinterest:  

– Si vous avez un site internet ou un blog, pensez à faire valider votre adresse. Ainsi vous pourrez montrer que vous êtes la page officielle et analyser vos statistiques. Ce tutoriel explique parfaitement la marche à suivre.

– Classez bien vos épingles. Avant je n’avais qu’un seul tableau pour la décoration, un pour la cuisine, un pour la mode… C’est vite devenu un grand capharnaüm. J’ai donc scindé le tout en plusieurs tableaux: bureau, chambre, salon, mode été, mode hiver etc… Pour moi c’est plus simple de m’y retrouver et pour mes visiteurs ils peuvent trouver un coup d’oeil ce qu’ils cherchent.

– Une fois que vos épingles sont bien rangées choisissez vos noms de tableaux avec soin. Ne prenez pas des titres trop compliqués. On doit tout de suite comprendre de quoi il s’agit.

– Construisez vous une identité propre en sélectionnant vos photos de couverture. En un coup d’oeil on doit pouvoir sentir votre style: classique, monochrome, bohème, coloré…

– Respectez une certaine unité dans vos épingles, comme pour les couvertures on doit sentir votre style. N’hésitez pas à utiliser les tableaux secrets si vous avez des images trop disparates.

Bon épinglage !

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Pinterest (je viens tout juste de la réorganiser !)

En quoi Pinterest a change mon quotidien 1

En quoi Pinterest a change mon quotidien 3

9 Comments

Comments are closed.