Notre nouvelle cuisine

Notre nouvelle cuisine 1

Lorsque nous nous sommes lancés dans le projet de la création de notre nouvel appartement, je savais que je voulais soigner chaque détail et en faire un lieu où l’on se sente bien et que l’on puisse appeler sans hésitation « maison ». Nous partions d’une toile entièrement blanche avec des contraintes de temps et bien évidemment de budget. Le premier grand projet fut notre nouvelle cuisine, étant donné que nous manquions cruellement d’un espace fonctionnel et agréable dans notre précédent logement, c’était l’objectif numéro 1.

Dans l’idéal, nous voulions un grand îlot central qui aurait été le coeur de la cuisine, mais la configuration de l’espace ne nous a pas permis d’assouvir cette envie. Nous avons donc décidé qu’il faudrait encore patienter jusqu’à notre prochaine maison (oui nous nous projetons beaucoup hahahaha). Nous avons donc opté pour un très grand plan de travail qui rempli très bien sa fonction. Nous y dînons tous les soirs, parfois je m’y installe pour travailler, nous y faisons des apéritifs, etc… C’est un point convivial et central qui rend notre cuisine des plus agréables. Au niveau du style, j’étais assez impartiale sur la couleur: ce serait du blanc avec des touches de doré. J’ai donc acheté les boutons de porte et de tiroirs à part, car ce que me proposait les cuisinistes ne me plaisait pas vraiment. Sur le mur, du carrelage métro se fond dans le décor. Le plafond incliné ne nous a pas laissé la liberté d’installer des placards au dessus du plan de travail. Nous avons donc fixé deux étagères pour y disposer de jolis bocaux et plantes. Sur le plan de travail, nous essayons de ne laisser que peu de choses (pas toujours évident): les robots KitchenAid (roses…), la panière de fruits, les planches à découper, etc… Etant donné que l’appartement n’est pas très grand, nous avons opté pour du parquet blanc pour donné un effet d’espace. Alors pour apporter tout de même un peu de relief, nous avons déroulé un tapis Kilim coloré posé sur un tapis en jonc de mer pour obtenir la bonne taille.

Cette cuisine est à la hauteur de nos attentes et j’adore y passer du temps pour tester de nouvelles recettes et bien sûr pour nous préparer un bon dîner. C’est un de mes endroits favoris de la maison et je ne regrette absolument pas d’avoir pris du temps à la concevoir et à imaginer et à soigner chaque détail… Au final, elle est comme je l’imaginais: claire avec des touches de couleurs qui lui donnent un petit air éclectique et bohème-chic…

Meubles de cuisine But – Boutons de tiroirs et de portes Leroy Merlin – Torchons Zara Home – Plateau rectangulaire vintage – Salière et Poivrière West ElmBougie parfumée Zara HomePorte papier West ElmBlender et robot pâtissier KitchenAid – Corbeille à fruits West Elm –  Planche à découper en marbre Ma Spatule – Ananas doré H&M Home – Bougie blanche et dorée H&M Home – Eteignoir de bougie Zara Home – Tapis Kilim Ebay 

DIY Boîtes de cuisine

DIY Linge de maison Shibori

Recette des Meilleurs Cookies aux Pépites de Chocolat

Notre nouvelle cuisine 20

ma cuisine # les inspirations

Notre nouvelle cuisine 10

Notre nouvelle cuisine 2

Notre nouvelle cuisine 3

Notre nouvelle cuisine 4

Notre nouvelle cuisine 5

Notre nouvelle cuisine 7

Notre nouvelle cuisine 6

Notre nouvelle cuisine 8

Notre nouvelle cuisine 11

Notre nouvelle cuisine 9

Notre nouvelle cuisine 12

Notre nouvelle cuisine 14

Notre nouvelle cuisine 13

Notre nouvelle cuisine 15

Notre nouvelle cuisine 16

Notre nouvelle cuisine 17

Notre nouvelle cuisine 18

Notre nouvelle cuisine 19Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la construction de cette jolie cuisine !