DIY: Comment fabriquer des minis bagues

Pour l’été, j’aime parer mes mains de tas de petits bijoux colorés. Alors pour toujours être unique et aussi assouvir des envies mode à moindre frais, voici mon DIY: comment fabriquer des minis bagues. Un tutoriel pas à pas qui est simple et ne nécessite que peu de matériel. Alors je vous préviens, lorsque l’on commence à en faire une, on ne peut plus s’arrêter: accumulation à un seul doigt, bague de phalange, breloques… tout est permis. Pour vous amuser un peu plus, organisez un goûter avec vos copines et installez un atelier minis bagues pour que chacune reparte avec un joli souvenir !

DIY #comment fabriquer des minis bagues 2

Matériel: des perles diverses et variées, du fil de cuivre ou laiton de petit calibre, un jeu de pinces qui comporte une coupante, une plate et une ronde, un triboulet ou un cylindre permettant d’enrouler le fil.

DIY_comment_fabriquer_des_minis_bagues_3

Mesurez votre tour de doigt avec votre triboulet et une bague ou bien avec un ruban directement sur votre doigt. Déroulez votre fil avec une longueur un petit peu plus grande et coupez.

DIY_comment_fabriquer_des_minis_bagues_4

Avec une pince ronde formez une petite boucle à une extrémité du fil. Enfilez vos perles et formez votre cercle sur votre triboulet ou cylindre.

DIY_comment_fabriquer_des_minis_bagues_5

Passez la deuxième extrémité du fil dans la boucle. Fermez votre bague en formant une seconde boucle avec cette extrémité restante autour du fil. Ainsi vous pouvez faire coulisser votre bague pour la régler à votre guise.

DIY #comment fabriquer des minis bagues 6

DIY #comment fabriquer des minis bagues 7

DIY #comment fabriquer des minis bagues 8

DIY #comment fabriquer des minis bagues 9

5 Comments

Comments are closed.