Margarita à la mûre

Avec les beaux mois qui s’annoncent (on espère), c’est aussi la saison des cocktails bien frais qui commencent. Vous savez ceux que l’on sirote tranquillement à la maison avec tout plein de bonnes choses à grignoter. Je dois dire que cette Margarita à la mûre rempli très bien ses fonctions. Je n’avais jamais essayé d’autres versions de la Margarita classique. Ici le goût de la mûre apporte une tonalité plus sucrée et légère. Ce cocktail permet de clôturer parfaitement une journée bien rempli ou encore de passer de bons moments entre amis ! En ce premier jour de juillet n’hésitez pas à la tester.

Nouveauté: retrouvez la version à imprimer de la recette en bas de l’article pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement !

Ingrédients pour le sirop de mûres: 100 g de sucre, 120 ml d’eau, 70 g de mûres.

Ingrédients pour la Margarita à la mûre (2 grands verres): 100 ml de sirop de mûres, 200 ml de Tequila, 100 ml de Triple Sec, 100 ml de sirop de citron type Pulco, 1 citron vert, sel, mûres pour décorer.

Recette:

1. Préparez le sirop de mûres: dans une casserole portez à ébullition tous les ingrédients. Faites cuire 10 minutes en remuant et en écrasant peu à peu les mûres. Versez le sirop dans un bol et filtrez les morceaux de fruits à l’aide d’une passoire. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur afin qu’il soit bien frais.

2. Dans un shaker ou un blender, versez la Tequila, le Triple Sec et le sirop de citron. Mixez.

3. Découpez votre citron en deux. Gardez une moitié pour décorer vos verres et avec l’autre humidifiez le tour de vos verres et plongez les dans du sel.

4. Versez dans chaque verre 50 ml de sirop de mûres et le mélange Tequila, Triple Sec, Citron. Ajoutez y beaucoup de glaçons car cette Margarita se boit extra fraîche !

margarita_mure_2

margarita_mure_3

margarita_mure_4

margarita_mure_5

margarita_mure_6

bouton_print

24 Comments

Comments are closed.