DIY: Customiser ses pots de fleurs

Depuis plusieurs mois déjà je me suis prise d’amour pour les plantes. Dans notre ancien appartement je n’en avais pas une seule, mis à part mon jardin de poche, et en moins d’un an me voilà entourée de jolies feuilles vertes. C’est devenu un vrai plaisir de me promener au milieu des allées de la jardinerie. Le seul point d’ombre: les pots ou cache-pots originaux ou travaillés sont souvent chers. J’ai donc choisi des objets en terre cuite, cependant ils ne s’intégraient pas très bien dans le décor. Peut-être êtes vous dans ce cas ? D’ou mon idée de DIY: customiser ses pots de fleurs , afin de vous proposer 3 idées pour leur donner une nouvelle allure.

Matériel: Sous-couche en bombe, une bombe de peinture blanche, une bombe de peinturée dorée, des feuilles à dorer, la colle qui va avec et un pinceau, du masking tape, du papier aluminium.

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_2

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_3

Etape 1 –  Pour tous les pots vaporisez de la sous-couche. Laissez sécher 15 à 30 minutes et bombez le tout (pots + soucoupes) en blanc sauf une soucoupe que vous teintez en dorée. Laissez sécher le temps indiqué sur votre bombe et passez la deuxième couche.

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_4

Pot 1 / Soucoupe dorée et bas de pot doré –  Avec le masking tape, délimitez la zone que vous allez peindre et protégez bien la partie blanche avec votre papier d’aluminium. Bombez en 2 couches et bien laissez sécher avant d’enlever le scotch et le papier d’aluminium.

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_5

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_6

Pot 2 / Triangles à la feuille d’or – Avec votre masking tape dessinez les zones que vous allez colorer avec vos feuilles à dorer. Puis procéder à l’application selon les consignes de votre matériel. Enlevez le masking tape lentement et avec précaution. Pour des explications concernant l’application des feuilles à dorer, reportez vous à cet article.

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_7

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_8

Pot 3 / Dorures craquelées – Délimitez la zone que vous allez travailler avec votre masking tape. Appliquez des morceaux de feuilles à dorer et avec votre doigt lissez le tout. Des morceaux de feuilles vont partir et donneront cet aspect craquelé et vieilli à votre pot.

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_9

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_10

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_11

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_12

diy_customiser_ses_pots_de_fleurs_13

13 Comments

Comments are closed.