Joyeux anniversaire Etsy !

joyeux_anniversaire_etsy_1

Pinãta

Nouvelle en fin d’article !

Etsy a déjà 10 ans… Pour ceux qui ne connaissent pas, Etsy c’est un marché géant qui regroupe des créations à travers le monde entier. On y trouve du fait main, des objets vintage et autres créations originales. Pour ma part, je n’ai découvert que cette plateforme généralissime que tardivement peut-être vers 2010 ou 2011 et je ne m’y suis inscrite qu’en 2013. Mais par contre, au vue des heures que j’y passe je pense rattraper mon retard. Maintenant lorsque je cherche du matériel pour un diy, un élément de décoration ou autre accessoire, mon réflexe c’est de me connecter sur le site. Grâce à lui les fournitures du monde entier (ou presque) s’ouvrent à moi.  Ainsi, comme Pinterest, Etsy a bien changé mon mode de fonctionnement. Je suis toujours en quête de nouveautés à ajouter à mes tableaux et je suis en admiration face aux jolies créations qui s’affichent sur mon écran. Etsy c’est la porte ouverte vers la créativité et la preuve que chacun a la possibilité d’ouvrir sa petite boutique et de dévoiler au monde son travail.

Avec le peu d’années d’utilisation il y a déjà dix tendances ou objets qui m’ont marqué:

1. Les articles de fête – Avant les articles de fête se limitaient souvent au rayon nappes en papier du supermarché. A présent on trouve tellement de choses: guirlandes, pailles décorées, décorations pour gâteaux, pinãta, etc…

2.  L’ananas – J’ai développé une grande passion pour l’ananas (ne me demandez pas pourquoi) et là on peut dire que l’on trouve de tout: affiche, coque de portable, tapis de souris, coussins… Pas de limite.

3. La fausse taxidermie – ou comment on trouve joli d’accrocher une tête de cerf à paillettes à son mur.

4. Crafts – La caverne d’Alibaba des fournitures en tous genres: des étiquettes, paillettes, perles, washi tape…

5. Les tissus – C’est un des aspects d’Etsy que me séduit énormément. N’habitant pas dans une région qui recèle de pépites textiles, je fais mon marché principalement en ligne et je dois souvent me freiner.

6. Décoration – Cela devient de plus en plus un réflexe de regarder les dernières nouveautés déco des créateurs: vaisselle, terrarium, accessoires pour les animaux…

7. Habiller ses murs – Avec un immense catalogue de photographies, fichiers à télécharger.

8. La mode – En tant que grande passionnée et ayant fait mes études dans ce domaine, je salue tous ces créateurs qui montrent avec passion leurs talents !

9. La technologie – Habiller son portable, son ordinateur, sa tablette de stickers toujours plus originaux les uns que les autres. Des stations d’accueil pour organiser ses appareils ou encore des supports pour ordinateurs; Autant d’accessoires qui deviennent tendance et sortent des standards habituels.

10. La papeterie – Rendre son bureau tendance avec des planners, des cahiers ou encore des crayons à papier personnalisés.

Joyeux anniversaire Etsy !

Vous pouvez retrouver mon profil ici, j’actualise régulièrement mes listes de trésors !

joyeux_anniversaire_etsy_2

 

1. Guirlande de pompons toute scintillante, pour une fête ou égayer un endroit de la maison. BlushBazaar

2. Affiche ananas pour réveiller son côté tropical. DecorartDesign

3. Fausse taxidermie avec ce squelette entremêlé de papillons. Hodihomedecor

4. Tampon « Handmade » pour agrémenter toutes vos créations maison. PaperSushi

5. Tissu inspiration Ikat pour des projets de couture. PopDecorFabrics

6. Coussin tropical avec le célèbre imprimé Banana Leaf ! CloudHunterCo

7. Pouvoir voyager en regardant ses murs avec cette photographie de palmiers. BreeMadden

8. Des boucles d’oreilles délicates et simples. LuvMinimal

9. Styliser son ordinateur avec ces tickets fleuris. Cliqueshops

10. Organiser son année et donc son temps avec un agenda personnalisé. Posypaper

Et la surprise du jour: L’ouverture de mon eshop

Etsy_banner

C’est avec joie que je vous annonce l’ouverture du Creative Studio de l’appartement. Je propose des services de design en ligne comme des logos « premade » et des kits d’identité visuels. Autant d’outils qui participent à l’élaboration d’une marque et qui permettent de lui apporter une image professionnelle et cohérente. Mon but est de vous aider dans la construction de cette image tant sur le plan marketing qu’esthétique.

Pour l’instant il n’y a que peu de produits mais la boutique va continuer de s’enrichir dans les jours qui viennent. Je vous en reparle plus en détails la semaine prochaine car pour l’instant c’est l’anniversaire d’Etsy qui est à l’honneur !

* Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire