Le parfait bagel bar

Lorsque nous voulons un repas « vite fait » mais sympa quand même, nous optons pour des bagels, rapides et savoureux. Chacun fait sa combinaison d’aliments et y trouve son compte. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas le reproduire à plus grande échelle lorsque des amis viennent à la maison ? Voici donc le parfait bagel bar, avec tous les ingrédients de base, indispensables pour mettre en place votre buffet gourmand. Les avantages: pas de temps passé en cuisine, on profite de ses invités, on évite les temps de cuisson, c’est amusant.

Pour mettre en place votre bagel bar il vous faut:

des bagels: achetés en boulangerie, réalisés par vos soins ou encore vous pouvez opter pour l’option surgelée si vous les sortez plusieurs heures avant. Passez les au four au dernier moment afin de les disposer chauds sur un joli plat.

– de la cream cheese: type philadelphia. Battez la avec de la ciboulette ciselée.

– différentes herbes: ciboulette, aneth, basilic…

– des citrons

– du poisson fumé: saumon, truite. Mais vous pouvez également partir sur des charcuteries avec du jambon italien ou Serrano. Le tout est d’adapter le reste de vos ingrédients.

– des garnitures: radis, oignons rouges, avocats, tomates, concombres. Veillez à tout bien détailler en tranches ou petits morceaux.

– un accompagnement: prévoyez une petite salade composée pour accompagner vos bagels.

Cette liste n’est pas exhaustive mais constitue une base, libre à vous d’imaginer d’autres garnitures avec du fromage de chèvre, du miel, des fruits… Installez le tout dans de jolis plats et assiettes et tester de nouveaux combos de saveurs et amusez-vous avec vos amis !

le_parfait_bagel_bar_2

le_parfait_bagel_bar_4

le_parfait_bagel_bar_5

le_parfait_bagel_bar_6

le_parfait_bagel_bar_7

le_parfait_bagel_bar_8

le_parfait_bagel_bar_3

14 Comments

Comments are closed.