DIY : Pochette de voyage

Au moment de voyager, on a toujours besoin d’avoir ses papiers d’identité rapidement sous la main. Généralement je me prépare une pochette afin de tout retrouver facilement et de ne pas avoir à sortir mon portefeuille sans arrêt. Depuis un moment je souhaitais un nouvel accessoire pour remplir cette haute fonction ! Alors lorsque je suis tombée sur ce tissus au motif ananas, j’ai tout de suite craqué et j’ai donc décidé de me lancer dans un DIYpochette de voyage. Rien de compliqué, il n’y a aucune couture. Le tutoriel est basé sur un style de pochette « enveloppe ». Je vous ai donc préparé un patron (à télécharger plus bas) pour réaliser en un rien de temps votre petit accessoire. Ainsi vous pourrez voyager pratique mais avec du style ! Même si vous n’avez pas de déplacements prévus, utilisez là en petit portefeuille. J’y ai déjà rangé ma carte bancaire, liquide, cartes de visite etc… Amusez-vous bien !

Astuce: Agrandissez le patron en A3 et faites en une plus grande ou dans des couleurs différentes !

diy_pochette_de_voyage_2

diy_pochette_de_voyage_3

1. Le matériel: le patron de la pochette de voyage, un morceau de cuir, du tissu fantaisie, des clous, une attache, de la colle pour tissu, une pince à percer le cuir, des ciseaux et 1 crayon à papier.

2. Découpez les deux tissus dans un format A4

3. Collez les selon les instructions figurant sur votre colle.

4. Découpez le patron qui est à télécharger dans la liste du matériel (suivre les icônes ciseaux).

diy_pochette_de_voyage_4

5. Tracez les contours de la pochette sur une face de tissu.

6. Découpez vos deux tissus.

7. A présent vous allez placer les rivets/clous. Ce sont eux qui donneront forme à votre pochette. Vous allez rabattre le bas de la pochette et les côtés, les apprêts maintiendront le tout. Déterminez l’emplacement, vous pouvez vous aider des photos suivantes. J’en ai utilisé cinq: deux de chaque côté et un au milieu pour décorer.

8. Faites vos trous avec la pince.

diy_pochette_de_voyage_5

9, 10, 11 et 12. Posez vos clous/rivets comme sur les photos ci-dessus. Je les ai serré avec la pince à trouer. Mais mon compagnon m’a un peu aidé car je n’avais pas assez de force… (lui, il a réglé la chose en quelques secondes).

diy_pochette_de_voyage_6

13. Vous allez installer la fermeture. Percez un trou tout en haut de la pochette et sur la partie fermée, au-dessus du clou de décoration.

14. Posez votre attache sur la partie fermée.

15 et 16. Votre pochette de voyage est prête, n’oubliez pas de la mettre dans votre sac !

diy_pochette_de_voyage_7

diy_pochette_de_voyage_8

diy_pochette_de_voyage_9

diy_pochette_de_voyage_10

11 Comments

Comments are closed.