Le short au bureau, on ose ou pas ?

le_short_au_bureau_on_ose_ou_pas_1

Depuis que je travaille à la maison il est certain qu’il est moins prise de tête de savoir comment je vais m’habiller. Au moment précis ou je vous écris je suis en short en jean, tee-shirt et tongues. Le confort intégral avec le temps qu’il fait dehors. Mais lorsque l’on doit chaque jour imaginer sa tenue pour le travail (sous entendu que l’on est pas à la maison avec son chihuahua étalé à ses pieds), il n’est pas forcément évident d’y intégrer le short, pièce phare de l’été. Si l’on souhaite  un peu bousculer les codes vestimentaires c’est le vêtement idéal. D’ou ma question: le short au bureau, on ose ou pas ? Personnellement, cela n’a jamais été un frein. Evidemment je ne peux pas imaginer tous les cas de figures de contraintes vestimentaires liées au travail (règlement strict, code à respecter, uniforme…). Je parle dans mon cas de figure, car dans le passé ou même maintenant si j’ai des rendez-vous et que je choisis ce vêtement, certains critères doivent être remplis:

1. Il ne doit pas être serré. Je l’aime un peu large autour de la cuisse et pas trop court non plus. On ne va pas à la plage !

2. Pas de trous. Je suis la première a aimé les shorts en jean destroy mais on les garde pour le week-end. A part évidemment si vous bosser « dans une boîte trop cool de la mort ». Ce qui nous amène au troisième point.

3. La matière. On adore les short en jean mais il existe une multitude d’autres modèles dans diverses matières qui donneront une touche plus chic à la tenue. N’hésitez pas à le choisir en coton, soie, imprimé ou pas.

Ma pièce de prédilection est mon short en cuir de chez Only. Je l’ai depuis plusieurs années et je le porte été comme hiver et il rempli à la perfection mes critères. Voici donc 3 façons dont je l’accessoirise et dont on peut s’inspirer pour partir au bureau.

le_short_au_bureau_on_ose_ou_pas_2

Veste en jean et marinière Zara / Ballerines Lanvin / Sac Laffargue

Look 1 – Je mixe les imprimés avec des basiques: une marinière et des ballerines léopard. Pour « habiller » le tout j’ajoute un très gros collier, des bracelets fins et un sac vintage. Si il fait frais j’attrape une petite veste en jean car pour le coup j’aime beaucoup l’associer au cuir.

le_short_au_bureau_on_ose_ou_pas_3

Chemise Figaret / Cabas Vanessa Bruno

Look 2 – Je joue sur le masculin/féminin. Je sélectionne une chemise d’homme dans la popeline la plus légère possible et lui retrousse les manches. Au pieds des chaussures compensées pas trop hautes et au bras un cabas à paillettes. Pour les bijoux, un collier très fin et des bracelets et bagues qui sentent l’été.

le_short_au_bureau_on_ose_ou_pas_4

Blouse et chaussures Zara / Sac Balenciaga / Bracelets Reminiscence 

Look 3 – Ici c’est la carte du minimal avec une simple blouse en soie blanche, un peu vaporeuse, un collier fin et une accumulation de gros bracelets pour une dynamique. Pour terminer la silhouette, il suffit d’un joli sac en cuir noir et des chaussures pointues.

5 Comments

  • Personnellement, j’en portais beaucoup dans mon ancien travail mais depuis que je travaille dans le 93, j’évite !
    Deltreylicious

  • Nini dit :

    Bonjour Dorothée,
    D’un point de vue général, ça ne me gêne pas forcément quand je vois mes collègues en porter. Pourvu comme tu dis que ça ne soit pas trop court et trop loose.
    J’adore les associations chic avec veste cintrée et ballerines. Et même bottes en hiver, c’est trop joli.
    Personnellement je n’en porte pas. Je dois même dire que j’appréhende la chaleur d’été, car je ne sais jamais comment m’habiller pour cacher mes jambes et ne pas avoir trop chaud. Mais ça, c’est un autre problème. 😉
    Belle journée.
    Delphine

    • Bonjour Delphine et merci pour ton petit mot. Je te comprends très bien. L’année dernière j’ai eu des gros problèmes d’eczéma aux jambes et je ne voulais pas les montrer. Quand il faisait très chaud, j’optais soit pour une jupe longue qui arrivait mi-mollet (H&M) avec une blouse en soie ou sinon je m’étais acheté toute une collection de pantalons très légers imprimés (toujours chez H&M). Ils étaient agréables à porter. Très belle journée. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire