Salade de Tacos

salade_de_tacos_1

Ce n’est pas un secret,  je suis archi fan de cuisine mexicaine. Ce qui tombe bien c’est que mon compagnon l’est tout autant. Alors si c’est dans le menu du soir, pas de doute, il n’y aura que des heureux à table. Pour changer un peu de nos classiques, j’ai préparé une salade de tacos. Après avoir parcouru plusieurs versions de la recette, j’ai pu constater que beaucoup étaient au boeuf. Mais ayant du poulet à la maison, j’ai donc fait une petite improvisation avec en base la marinade mexicaine testée et approuvée… Après tout, une salade on met un peu tout ce qu’on veut dedans, non ? C’est d’ailleurs ce que j’ai beaucoup aimé dans ce plat, un joli méli-mélo de saveurs au coeur d’un « bol » de galette de maïs. Alors même si cette salade de tacos est assez riche, elle est pourtant parfaite pour s’évader un soir d’été, avec pour l’accompagner, une margarita bien fraîche..

Ingrédients pour 2 personnes: 2 galettes de maïs, 2 filets de poulet mariné (la marinade ici), guacamole maison, 1 avocat, feuilles de laitue, tomates cerises, 100 g de chips de maïs, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 4 cuillères à soupe de sauce salsa (sauce mexicaine), 2 cuillères à soupe de haricots rouges, 40 g d’emmental râpé, 40 g de cheddar râpé, 1 margarita pour accompagner le tout….

Recette:

1. Vous allez mettre vos galettes en forme de « bol ». Pour ce faire, allumez votre four à 170°C. Attrapez un bol qui va au four et placez votre galette à l’intérieur afin qu’elle en prenne la forme. Arrangez la bien afin qu’elle fasse des « vaguelettes ». Faites chauffer pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Puis laissez la refroidir hors du bol, vous verrez elle va durcir et bien rester en place.

2. Etalez les chips sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etalez dessus: la crème fraîche la sauce salsa et les haricots. Puis parsemez d’emmental et de cheddar. Placez au four à 180°C pendant 15 minutes.

4. Détaillez votre poulet mariné en dés et faites le griller.

3. Composez votre salade, dans votre « bol » galette mettez: la salade, les tomates, le poulet, des morceaux d’avocat, du guacamole, les chips gratinés et parsemez de fromage.

4. Servez votre salade de tacos avec une margarita.

salade_de_tacos_2

salade_de_tacos_3

salade_de_tacos_4

salade_de_tacos_5

salade_de_tacos

salade_de_tacos_6

salade_de_tacos_7

salade_de_tacos_8

salade_de_tacos_9

salade_de_tacos_10

 

2 Comments

Laisser un commentaire