Le Pays-Basque en fêtes : Fontarabie

Pendant tout l’été, les fêtes se succèdent au Pays-Basque. Vous connaissez sans nul doute les fêtes de Bayonne, Pampelune,  mais toutes les villes et villages y passent avec leurs particularités. Au coeur du Pays-Basque en fêtes: Fontarabie qui honore à cette occasion la vierge de Guadalupe qui veille sur la ville. Chaque année, le 8 septembre est le théâtre d’un impressionnant défilé d’armes, tambours… afin de commémorer la fin d’un siège de la ville par la France en 1638. Baptisé El Alarde il rassemble des milliers de personnes venus admirer le spectacle « des soldats » qui sont conduits par des « des cantinières ». Ces jeunes filles sont élues par concours et par quartier, une véritable institution. Le défilé vibre au son des tambours et des flûtes. Ces fêtes patronales sont l’occasion de rassembler familles et amis autour de grands repas. Ainsi j’ai pu tester une nouvelle adresse: Le Jaizkibel qui propose une cuisine gouteuse et raffinée, et ce, malgré l’énorme afflux de personnes. Avec Marc, nous avons fortement envie d’y retourner rapidement afin de goûter d’autres plats. En résumé, de jolies fêtes, qui comme toujours au Pays-Basque espagnol, traversent les générations, car il n’y a pas d’âge pour y participer et en profiter. Je vous emmène avec moi, à travers ces quelques clichés, afin de partager des bribes de ma journée festive !

La bonne adresse: 
Hotel Jaizkibel de Hondarribia
Baserritar Etorbidea, 1
20280 Hondarribia (Gipuzkoa)
Tel: (+34) 943 64 60 40
info@hoteljaizkibel.com

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_10

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_2

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_3

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_4

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_5

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_6

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_7

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_8

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_9

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_11

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_12

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_13

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_14

le_pays_basque_en_fetes_fontarabie_15

4 Comments

  • Clem C. dit :

    Avant de partir en stage à Aire sur Adour, je dois dire que je ne connaissais absolument pas le Pays Basque ni les Landes, depuis, ça a bien changé… Je me suis rendus compte que j’étais tombée amoureuse de cette région. Je t’en avais parlé il me semble dans un ancien commentaire. Après être revenue à la civilisation purement Parisienne, mon avis n’a toujours pas changé, la région me manque énormément…
    Pleins de bisous, et désolée avec mes états d’âmes.

    • Je te comprends Clem ! J’adore vivre ici et je sais que j’ai beaucoup de chance. J’espère que tu pourras vite revenir par ici. Plein de courage pour la vie Parisienne. A très vite, bisous 🙂

Comments are closed.