Tarte tomates – ricotta

En ce moment c’est un peu la course, alors malheureusement je délaisse un peu ma cuisine. Les repas du soir ressemblent plus à un pique-nique vite fait plutôt qu’aux jolis dîners que j’aime préparer. Mais voilà le temps file trop vite. Alors j’ai voulu tester cette tarte tomates-ricotta en l’adaptant un peu pour que ce soit plus rapide. Donc au revoir la pâte faite maison, bonjour la pâte bio toute faite. Parfois il faut savoir faire des exceptions. Mais au moins j’ai eu le plaisir de poser une jolie tarte sur notre table. Il faut dire que ce genre de plat est parfait lorsque l’on manque de temps.  Puis, il faut dire que c’était l’occasion de profiter encore des jolies tomates colorées avant bientôt de passer à d’autres ingrédients. Voici donc ma version:

Ingrédients: une pâte feuilletée, 500 g de ricotta, 200 g de parmesan, 2 cuillères à soupe de basilic ciselé, des tomates, sel, poivre.

Recette:

  1. Placez votre pâte dans un moule , recouvrez d’un papier sulfurisé et garnissez avec des haricots de cuisson. Placez au four à 200°C pour 12 minutes.
  2. Pendant ce temps mélangez la ricotta, le parmesan râpé, le basilic.
  3. Laissez un peu refroidir la pâte, puis étalez votre mélange de ricotta avec une spatule.
  4. Détaillez vos tomates. J’ai utilisé une tomate ananas, coeur de boeuf, et des tomates cerises. Déposez les sur votre tarte.
  5. Salez, poivrez et saupoudrez un peu de basilic ciselé.
  6. Repassez au four à 200°C pour 10 minutes.

tarte_tomates_ricotta_2

tarte_tomates_ricotta_3

tarte_tomates_ricotta_4

tarte_tomates_ricotta_5

tarte_tomates_ricotta_6

tarte_tomates_ricotta_7

tarte_tomates_ricotta_8

tarte_tomates_ricotta_9

tarte_tomates_ricotta_10

tarte_tomates_ricotta_11

2 Comments

Comments are closed.