Chocolat chaud aux épices d’automne

chocolat_chaud_aux_epices_automne_1

Dès que le temps se met à rafraichir je commence à me tourner vers des boissons chaudes. Ma grande faiblesse c’est le chocolat chaud. J’avoue, que ce soit installée confortablement dans mon canapé ou bien à mon bureau face à l’écran c’est souvent mon option favorite, surtout lorsque je vois la pluie tombée par la fenêtre (un peu cliché tout ça non ?). Mais cette fois-ci j’ai voulu un peu faire évoluer ma petite routine et ce chocolat chaud aux épices d’automne a parfaitement répondu à mes attentes. On y retrouve le goût prononcé du cacao, il est assez épais et en même temps son parfum de gingembre-cannelle nous propulse dans un univers cosy et accueillant. Un nouveau classique de mes après-midis…

Ingrédients: 200 gr de chocolat noir, 50 cl de lait, 25 cl de crème épaisse, 1 cuillère à soupe de Maïzena, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de cannelle moulue, chantilly, bâtons de cannelle, meringues.

Recette:

  1. Dans une casserole, délayez le cacao et la Maïzena avec un peu de lait puis ajouter tout le lait, la crème, le gingembre et la cannelle moulue. Portez à ébullition.
  2. Pendant ce temps, coupez le chocolat en petits morceaux et placez le dans un saladier.
  3. Une fois que le mélange de lait et crème est en ébulittion, versez le sur le chocolat et fouettez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux.
  4. Servez le avec un nappage de chantilly, un bâton de cannelle et des minis meringues.

chocolat_chaud_aux_epices_automne_2

chocolat_chaud_aux_epices_automne_3

chocolat_chaud_aux_epices_automne_4

chocolat_chaud_aux_epices_automne_5

chocolat_chaud_aux_epices_automne_7

chocolat_chaud_aux_epices_automne_6

chocolat_chaud_aux_epices_automne_8

chocolat_chaud_aux_epices_automne_9

chocolat_chaud_aux_epices_automne_10

12 Comments

Laisser un commentaire