Une manucure comme un pro !

une_manucure_comme_un_pro_1

Aller en institut se faire faire une jolie manucure est toujours un plaisir. Mais voilà, pas toujours facile de trouver le temps et surtout le budget pour y aller toutes les semaines ou du moins plusieurs fois par mois. Alors voici quelques étapes ainsi que mes produits favoris pour recréer ce petit moment de bonheur à la maison et se faire une manucure comme un pro !

une_manucure_comme_un_pro_2

Préparer – Tous mes petits « outils » viennent de chez Sephora: lime, polissoir, bâton coupe cuticules, bâtonnets de bui, ciseaux coupe cuticules, stylo nourrissant pour cuticules.

une_manucure_comme_un_pro_3

Vernir – Là pas moins de 4 produits pour obtenir un ongle au top ! Base coat protectrice Sephora, Sèche vite instant dry Bourjois, vernis O.P.I Big Apple Red, 3D gel top coat Bourjois.

une_manucure_comme_un_pro_4

Etape 1 – On lime. Ma préférence va aux ongles courts assez arrondis.

Etape 2 – On commence à repousser les cuticules, afin d’avoir un ongle net.

une_manucure_comme_un_pro_5

Etapes 3 et 4 – On coupe les cuticules. Pour cela j’utilise un bâton et un ciseau. Ma préférence va au premier. Mais attention c’est une étape minutieuse pendant laquelle une petite coupure est vite arrivée !

une_manucure_comme_un_pro_6

Etape 5 – On fait briller à l’aide d’un polissoir 4 étapes. Ainsi l’ongle est lisse, prêt à être vernis.

Etape 6 – Nourrir le bord de ses ongles avec une huile adaptée.

une_manucure_comme_un_pro_7

Etape 7 – On pose une base protectrice qui donc rend l’ongle plus beau, fort et aide à la tenue du vernis.

une_manucure_comme_un_pro_8

Etape 8 – Nous y voilà, c’est le moment de vernir. On procède en 2 couches. La première n’a pas besoin d’être parfaite et opaque. On commence par le milieu en étirant bien la couleur et en prenant soin d’arrondir les bords.

une_manucure_comme_un_pro_9

Etape 9 – Séchage rapide. Là on utilise ce produit miracle de chez Bourjois, l’Instant Dry. Une goutte qui se répand sur l’ongle et qui le sèche en un éclair. Attention il est un peu gras, car en même temps il est assez nourrissant, donc on se lave les mains après.

Etape 10 – Depuis peu, l’utilise le produit 3D gel. Il donne vraiment de la brillance et un aspect gel. Pour éviter de colorer le pinceau je l’applique après l’huile de séchage. Enfin pour terminer le tout je repose une petite goutte d’Instant Dry et voilà je suis prête !

une_manucure_comme_un_pro_10

4 Comments

Laisser un commentaire