Mes incontournables déco

Au fil du temps, et donc de l’évolution de mon intérieur, j’ai pu lister mes incontournables déco. Vous savez ces petits éléments qui font d’un logement, une véritable maison, un lieu de vie où l’on se sent bien et qui est à notre image.

Des plantes et des touches fleuries – On ne va pas se mentir, avoir des fleurs à la maison c’est plutôt agréable. Alors même, si ce n’est pas toujours évident d’en avoir en permanence (coucou le budget…), j’ai opté pour le choix des plantes vertes faciles d’entretien. C’est un détail qui amène tout de suite de la vie à une pièce comme j’ai déjà pu en parler ici.

mes_incontournables_deco_2

Des bougies parfumées – Un grand classique mais rien de mieux que d’entrer dans une maison qui sent bon avec une belle atmosphère. A adapter selon les saisons mais pas que… Vous pouvez vous lancer à la recherche d’un parfum signature (voir même le fabriquer) qui sera propre à votre intérieur et qui vous confortera dans l’idée que vous êtes chez VOUS. Mes favorites juste ici.

mes_incontournables_deco_3

Des livres – Une bibliothèque en dit long sur son propriétaire. Personnellement j’adore les livres (ce n’est pas vraiment un secret), ils sont véritablement le reflet de mes goûts et passions. J’aime en poser dans différents endroits de notre maison: table basse, commode, table d’appoint… Ils amènent du caractère à une pièce. Mes derniers achats en la matière ici.

Des coussins, beaucoup de coussins – C’est pour moi un élément clé d’un déco réussie. C’est la façon la moins coûteuse et la plus simple de transformer une pièce. J’aime avoir des housses de rechange de toutes sortes dans mes placards afin de changer facilement des détails et créer de nouveaux arrangements, notamment sur notre lit. Et puis j’adore me blottir dedans (c’est pas mal hein ?) Retrouvez ici ma technique pour relooker son canapé.

mes_incontournables_deco_4

Des souvenirs – Attention je vous vois venir ! Lorsque je parle de souvenirs je ne parle pas de la boule à neige avec la Tour Eiffel ou le dauphin en plastique ramené de l’aquarium. D’accord ? Ce sont des pièces de famille qui ont une forte valeur sentimentale et qui raconte une histoire sans non plus tomber dans l’accumulation. Cela peut-être de la vaisselle, une statuette, un tableau, enfin tout ce que vous voulez. Mais aussi des photos qui personnaliseront encore plus votre intérieur. Retrouvez ici mon article sur que faire de ses photos.

mes_incontournables_deco_5

Des pièces fortes – Trouvez des éléments qui viendront se démarquer dans votre intérieur et qui lui ajouteront une touche originale. Vous savez la pièce ou bien un mix de pièces qui ne donnent pas  l’impression d’être dans une page de catalogue. Cela peut être un tapis, une lampe, un fauteuil, de la couleur. Juste un mot d’ordre: oser ! Le jour où je me suis mise à la couleur juste ici.

Etre unique et personnalisé – Mais pour se sentir bien chez soi et véritablement en faire sa maison,  il n’y a rien de mieux que d’y apposer une touche qui la rendra unique. Pour cela, essayer les diy ! Customisez des meubles, objets, créez en ! Vous verrez, la découverte du sentiment d’avoir vraiment participer à l’embellissement de son intérieur est si gratifiant. Pour vous inspirer vous vous référer à mes articles sur: fabriquer une banquette, peindre une chaise et de nombreux autres ici.

4 Comments

Comments are closed.