Margarita au kiwi

margarita_kiwi_1

Petit interlude coloré dans l’automne avec un cocktail qui va ensoleillé la journée: une margarita au kiwi ! J’aime l’idée de trouver des variantes à une boisson que je prépare régulièrement et ainsi lui dresser une liste d’association de saveurs. Si vous vous souvenez j’ai déjà eu fait une margarita à la mûre. Pour cette fois j’ai utilisé le kiwi, des Zespri Green  pour être exacte, ils se consomment toute l’année, sont charnus avec une couleur bien acidulée. Ce qui est bien avec ce joli fruit c’est qu’il ne sucre pas trop la margarita. Il lui apporte une note de fraîcheur, et laisse un bon goût fruité dans la bouche. Une manière originale de revisiter une boisson classique. Vous l’aurez compris c’est le cocktail idéal pour le samedi soir !

Ingrédients pour 4 grands verres de margarita au kiwi: 200 ml de triple sec, 200 ml de jus de citron (type pulco), 400 ml de tequila, 100 ml de sirop de kiwi, 1 citron, gros sel.

Ingrédients pour le sirop de kiwi: 3 gros kiwis, 100 ml d’eau, 100 ml de sucre en poudre.

Recette:

  1. Préparez le sirop de kiwi: Mettez les kiwis dans un blender et réduisez les en purée. Dans une casserole mélangez le sucre et l’eau et portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Laissez refroidir. Versez le mélange dans le blender sur la purée de kiwi et mixez. Votre sirop est prêt.
  2. Coupez votre citron et avec un quartier frottez les bords des verres puis plongez ces derniers dans le sel.
  3. Remplissez vos verres de glaçon.
  4. Dans un shaker mélangez le triple sec, la tequila, le jus de citron et le sirop de kiwi.
  5. Versez sur les glaçons et décorez avec des morceaux de kiwis et de citron.

margarita_kiwi_2

margarita_kiwi_3

margarita_kiwi_4

margarita_kiwi_5

margarita_kiwi_6

margarita_kiwi_7

margarita_kiwi_8

margarita_kiwi_9

margarita_kiwi_10

margarita_kiwi_11

bouton_print

Article en partenariat avec Zespri

1 Comment

Laisser un commentaire