Soupe potimarron – carottes au cumin

Cet automne, je m’étais promis de travailler sur des recettes de soupe. Il faut le dire, une soupe maison alors qu’il fait froid dehors c’est quand même extra. Après quelques essais je vous livre à présent une de mes premières favorites: une soupe potimarron – carottes au cumin. L’alliance des deux légumes est assez classique mais la pointe de cumin vient twister le tout. Mais en plus comme je suis une grande gourmande je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter du comté râpé. Un mélange onctueux qui rend les soirées d’automne encore plus cosy… Maintenant il ne me reste plus qu’à tester de nouvelles recettes pour étoffer ma liste.

Ingrédients: 500 gr de potimarron, 500gr de carottes, 1 oignon, beurre, 1 kub or, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 100 gr de comté râpé, 2 cuillères à café de cumin en poudre, ciboulette, croûtons, sel et poivre.

Recette:

  1. Commencez par couper en morceaux le potimarron et les carottes.
  2. Dans une casserole, faites revenir l’oignon ciselé dans une noisette de beurre.
  3. Ajoutez les morceaux de potimarron et de carottes.
  4. Versez 1 litre d’eau par dessus, ajoutez le kub or, le cumin, salez et poivrez. Faites mijotez environ 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient ramollis.
  5. Versez tout le contenu de votre casserole dans un blender et mixez.
  6. Remettez le contenu du blender dans la casserole et ajoutez le comté râpé et la crème fraîche. Mélangez bien, votre soupe est prête !
  7. Servez avec des petits croûtons et de la ciboulette ciselée.

soupe_potimarron_carottes_cumin_2

soupe_potimarron_carottes_cumin_3

soupe_potimarron_carottes_cumin_4

soupe_potimarron_carottes_cumin_5

soupe_potimarron_carottes_cumin_6

soupe_potimarron_carottes_cumin_7

4 Comments

Comments are closed.