Gratin d’aubergines à la bolognaise

gratin_aubergine_bolognaise_1

La saison des gratins a bien commencé ! Il est vrai que c’est un peu le plat réconfort lorsque les températures baisses et surtout lorsque maintenant on rentre chez soi et qu’il fait déjà nuit. Lorsque je l’ai vu dans le Vital Food j’ai tout de suite eu envie de tester ce gratin d’aubergines à la bolognaise en le remaniant un peu. Je suis toujours une grande adepte du combo de ce légume avec de la mozzarella et de la tomate mais l’ajout de la viande en fait un parfait repas complet. Maintenant reste à savoir quel sera le prochain essai de gratin…

Ingrédients: 1 grosse aubergine, 300gr de sauce tomate, un peu de basilic, 300 gr de boeuf hâché, 2 petites boules de mozzarella, parmesan râpé, sel, poivre, salade verte.

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Détaillez l’aubergine en rondelles et faites les revenir des deux côtés dans de l’huile d’olive. Réservez les sur du papier absorbant.
  3. Faites cuire la viande hâchée en prenant soin qu’elle ne s’amalgame pas. Ajoutez la tomate, un peu de basilic, salez et poivrez.
  4. Dans un plat à gratin, placez une couche d’aubergine, puis du mélange de viande, puis de mozzarella. Renouvelez l’opération et terminez en parsemant votre gratin de parmesan.
  5. Faites le cuire pendant 20 minutes et servez le avec de la salade verte.

gratin_aubergine_bolognaise_2

gratin_aubergine_bolognaise_3

gratin_aubergine_bolognaise_4

gratin_aubergine_bolognaise_5

gratin_aubergine_bolognaise_6

gratin_aubergine_bolognaise_7

gratin_aubergine_bolognaise_8

gratin_aubergine_bolognaise_9

gratin_aubergine_bolognaise_10

5 Comments

Laisser un commentaire